Le café a tout bon !

Les adeptes du café peuvent dormir tranquille ! Si jusqu’à présent les amateurs du breuvage noir ne sacrifiaient rien à ce plaisir, nous ne savions pas toujours s’il nous était bénéfique. Deux études récentes (juillet 2017) viennent de réhabiliter le café. Non seulement il ne serait pas néfaste, mais boire du café nous ferait même vivre plus longtemps et aurait de nombreux bénéfices pour la santé.

café

A nous les petits cafés entre amis

Non seulement le café serait bon pour notre santé, mais le breuvage noir est un vrai rituel plaisir que l’on adore prendre chez soi, entre amis ou à la terrasse d’une brasserie. Selon ses goûts, on s’orientera vers un Arabica, un Bahia doux et fruité, ou un espresso en dosette à shopper sur Café Privilège, où l’on trouve un grand choix de cafés, mais aussi de douceurs pour accompagner ce moment. Et c’est sans scrupule que l’on savourera notre liquide noir, puisque les conclusions de l’étude européenne montrent que les consommateurs de trois tasses de café, y compris décaféiné, auraient une plus longue espérance de vie que les non buveurs. En dehors de la caféine, le rôle bénéfique du café viendrait de sa richesse en antioxydants, dont le rôle est primordial pour prévenir le cancer.

Café et beauté

La beauté ne s’est d’ailleurs pas trompée sur les vertus de la caféine, dont elle a fait un ingrédient phare des produits minceurs et ventres plats depuis des années, pour ses pouvoirs étonnants sur les cellules graisseuses.

On trouve également des produits cosmétiques à base de caféine pour décongestionner les poches sous les yeux. Actuellement, des études sont en cours pour mettre de la caféine, qui préserverait l’épiderme des risques de cancer de la peau, dans des produits solaires.

Et le marc de café ?

On ne va pas vous apprendre à lire l’avenir dans le marc de café, mais on vous livre quelques astuces pour l’utiliser chez vous.

– il s’utilise comme du bicarbonate de soude pour absorber les odeurs dans le réfrigérateur. On en remplit un petit bol et on le met au frigo.

– une fois par semaine environ, on verse la moitié d’une tasse de marc de café dans les canalisations qui sentent mauvais avec cinq tasses d’eau bouillante.

-votre meuble a une égratignure. Essayez de faire une pate avec le marc de café et un peu d’eau. Etalez-la sur vos meubles foncés. Essuyez l’excès avec un chiffon doux.

Allez, un p’tit café ?

1 Commentaire

  • Répondre décembre 2, 2017

    matchingpoints

    Le café au réveil – l’odeur nous réconcilie avec le fait de se lever !
    Mais nous ne connaissions pas les astuces …

Laisser une réponse