Jill Andrieu ou la thérapie
par les cheveux

Les-Boomeuses-Jill-Andrieu-Trichoterapy

Et si nos cheveux parlaient pour nous ? Aller chez Jill Andrieu revient à une séance de thérapie particulière, via nos cheveux.

Jill Andrieu est une femme extrêmement chaleureuse, qui aime les gens et les cheveux. Après avoir travaillé comme directrice artistique chez Wella Professionals, elle part à l’étranger et suit différentes formations pour  devenir thérapeute. De l’union de ces deux passions, elle développe la Trichotérapy®, une méthode basée sur la connaissance du cheveu mais aussi sur l’énergétique, le corps et la psyché. Le cheveu est un capteur d’énergie et en le travaillant d’une certaine façon, on peut libérer certains blocages émotionnels.

J’ai testé la Trichotérapy

Un peu sceptique, j’arrive dans un appartement ancien plein de charme, avec parquet et toiles aux murs (réalisées par Jill Andrieu) sur la jolie place du Palais-Bourbon.
Confortablement installée sur un fauteuil dans son cabinet,  Jill débute son protocole effectué en 3 temps : d’abord le modelage énergétique pour détoxiner mes méridiens crâniens, et m’inviter au contact avec mon monde intérieur. Pendant ce massage, je me détends et lâche presque prise. Puis vient la déstructuration de mes cheveux au Tanto, un petit sabre japonais très ancien qu’elle manie de façon spécifique pour dynamiser le bulbe pileux. Bizarrement, pendant cette étape, mon cheveu tire, preuve selon Jill qu’il se passe quelque chose dans mon corps. Enfin, la restructuration et harmonisation de mes cheveux au rasoir, avec lequel elle lisse les écailles sans les couper, pour leur redonner brillance et vitalité.

Au bout de 5 minutes, je suis bluffée ! Après m’avoir regardée et massé le crâne, elle me parle avec beaucoup de bienveillance de ma personnalité et de certains de mes « blocages ». Très vite, l’émotion me submerge ! Pendant plus d’une heure,  Jill sera à l’écoute et toujours positive.

Quand, je m’étonne d’avoir été si sensible et émotive, elle me répond que toutes les personnes qui viennent se retrouvent dans cet état.

Vous sortez de cette séance de Trichotérapy® un peu déboussolée mais le cheveu beau et léger, et l’esprit serein.

Jill-Andrieu-Trichoterpy-Les-Boomeuses

Mes cheveux rassemblés en coeur par Jill Andrieu

Une autre façon de s’occuper de soi avec cette femme d’une grande bienveillance. Mieux qu’un psy ?

 

100 € la séance, avec possibilité d’une coupe. Les séances peuvent être renouvellées tous les 2 mois
Si vous n’habitez pas Paris, Jill Andrieu a formé 70 coiffeurs à  cette méthode dans toute la France. Renseignements sur le site de Jill Andrieu.

 

 

 Arielle Granat

 

 

 

 

 

3 Comments

  • Répondre novembre 5, 2015

    matchingpoints

    Nous ne connaissons pas cette méthode, mais apprécions déjà pleinement le massage que notre coiffeuse nous offre avec un soin, mais quel bien-être !

    • Répondre janvier 15, 2016

      Duron

      Bonjour, je viens de lire votre article et j’ai très envie d’essayer. Pouvez vous me donner les coordonnées de Jill Andrieu pour que je puisse prendre Rdv?
      Je vous remercie infiniment par avance.

      Valérie

Laisser une réponse