10 invitations pour la fille de Brest d’Emmanuelle Bercot

Jouez et gagnez 10  places (5 places pour 2) pour le film La fille de Brest d’ Emmanuelle Bercot avec Sidse Babett Knudsen et Benoît Magimel.

la-fille-de-brest-les-boomeuses

Le film raconte l’histoire du Docteur Irène Frachon, pneumologue à l’hôpital de Brest qui a lutté pendant des années pour faire éclater la vérité sur le scandale du Mediator (médicament donné contre le diabète puis pour faire maigrir les gens, pendant plus de 30 ans) et qui a fait plus de 500 morts. On suit les aventures de ce médecin qui se bat seule pour faire plier les laboratoires Servier et faire prendre conscience à l’ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) du danger du Mediator. Emmanuelle Bercot, la brillante réalisatrice de la Tête haute, filme cette histoire de David contre Goliath, toujours vu du côté du médecin dont on suit le combat pour la vérité.
Sidse Babett Knudsen  qui joue Irène Frachon (elle est l’actrice danoise de la série Borgen) donne toute sa force,  sa volonté, son énergie et sa fantaisie à cette femme que rien ne prédestinait à ce rôle. Face à elle, Benoît Magimel, est étonnant en brillant professeur qui a parfois peur des retentissements de cette affaire.
La fille de Brest est un vrai film de cinéma, et non un documentaire sur le Mediator. On se prend même à avoir peur pour ces héros modernes, alors qu’on connaît pourtant la fin de cette tragique histoire.
Un thriller médical haletant.

 
La fille de Brest d’ Emmanuelle Bercot avec Sidse Babett Knudsen et Benoît Magimel. Au cinéma le 23 novembre 2016. 
Distributeur Haut et Court.
 
Pour jouer, il suffit de :
 
1/Likez et partagez (si ce n’est déjà fait) la page Facebook Les Boomeuses (ici).
2/ S’inscrire à la Newsletter (si ce n’est déja fait), ici .
2/ Répondez au formulaire suivant : 
 
S'il vous plaît patienter ...
 
Le jeu est ouvert du 16 au 26 novembre 2016, minuit. Un tirage au sort départagera les gagnants ayant donné la bonne réponse.
Les gagnants du jeu concours  seront avertis par mail et recevront directement leurs places par courrier par le distributeur du film. En cas de non réception des places, Les Boomeuses déclinent toute responsabilité.
Le jeu est limité à la France métropolitaine.
 
Bonne chance !
 
 

 

 

Soyez le premier à poster un commentaire