Fête des grand-mères : Troc’n’roll, Mamif’ et séance photo

grand-mere

Le 2 mars, c’est la fête des grand-mères, l’occasion pour l’association Fête des grand-mères et son mouvement  I love ma Grand-mère de démontrer qu’être grand-mère ne signifie plus forcément jouer aux mots fléchés.

Pour sa 5 ème année, cette journée sera placée sous le signe de l’humour et de la transmission autour de la « Mami’ attitude »avec pour commencer la 4 ème édition de la Mamif’ une marche courte et festive qui rassemble petits et grands.

Puis durant tout l’après-midi, des ateliers et des rencontres auront lieu pour favoriser l’échange intergénérationnel. Avec le troc’n’roll, échangez entre enfants et grand-mères vos  secrets, astuces et savoir-faire  autour de la mode, beauté, vie pratique , déco, cuisine et bien-être….  Des rencontres avec des femmes grand-mères et engagées, un hymne à la femme  « mûre » avec de témoignages sur l’amour sans frontière d’âge, la tendance des femmes seniors mannequins… Et grâce à la Troc Party videz vos placards ou dénichez des merveilles vintage.

Faites-vous également tirer le portrait en famille par Olivier Boulet, un photographe qui dépoussière la photo et aime capter les images avec humour et décalage.

Venez avec vos enfants, parents et petits-enfants et immortalisez  cet instant familial

20 shooting photos sont à gagner, offerts par la marque Café grand’ Mère, partenaire de la journée.  Pour être l’heureuse élue, inscrivez-vous sur le site pour participer au tirage au sort qui aura lieux sur place le 2 mars.

Seule obligation, la famille doit être composée au moins d’une grand-mère et d’un petit enfant.

Une journée dont le but pour l’association est de prouver  l’importance de ces grand-mères dans notre société, et dynamiter avec humour les clichés des « seniors fatigués ».

Un événement bien dans l’esprit des l’esprit des Boomeuses !

Allez-y avec votre mère, votre fille ou vos petits enfants.

Renseignements pratiques

Mamif

12/ 20h Espace des Blancs Manteaux (Paris 4ème), entrée gratuit

Le grand Troc’n’roll

12 h20h

Espace des Blancs Manteaux

48 rue Vieille du temple, 75004 Paris

 

Quelques chiffres sur les seniors

9,1 millions de grand-mères en France âgées de 55 à 79 ans

L’âge moyen pour être grand-mère est de 54 ans

1,4 million de seniors inscrits sur Twitter en 2012 (étude de ComScore sur l’audience du site de microblogging en France)

 Les plus de 65 ans ont un taux de bénévolat de 51% (enquête Profils Seniors -février 2012)

 40% des grands-parents s’occupent de leurs petits-enfants presque chaque semaine (opinion way nov 2013)

La pratique sportive des plus de 60 ans a été multipliée par 7 en 15 ans (étude réalisée par Eric Donfu à l’occasion de la fête des grand-mères 2007).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *