Et si je faisais racheter
mes crédits ?

Les-Boomeuses_Rachat-de-credit-seniors

 

Chouette, bientôt la retraite ! Même si l’idée d’être à la retraite peut nous séduire, on sait aussi que cette période peut être synonyme de pertes de revenus et de pouvoir d’achat.

Si vous avez encore des crédits à rembourser, regrouper tous ceux restants à payer en une seule mensualité peut être une solution intéressante pour des jeunes seniors, en s’adressant à des sociétés spécialisées dans le rachat de crédit auprès des seniors, comme par exemple credit-seniors.fr.

C’est quoi une société de rachat de crédit seniors ?

On appelle « rachat de crédit senior » toute demande de regroupement de crédit à la consommation seul ou de prêts immobilier et crédits conso, passés les 55 ou 60 ans.

L’idée : se libérer de crédits trop lourds pour profiter de sa retraite, en allégeant ses remboursements.
Vous regroupez vos crédits en un seul et réduisez jusqu’à 60 % le montant total de ceux-ci, pour équilibrer vos ressources et vos charges. On considère que les charges mensuelles ne doivent pas être supérieures à 33 % de vos revenus, pour ne pas être « étranglé » à la fin de chaque mois et continuer à faire des projets.
Les sociétés de rachat de crédit seniors doivent selon votre situation vous faire des propositions, en général gratuites, pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Le mieux, pour regrouper ses crédits sans risques, est de s’adresser à un organisme spécialisé, tel un intermédiaire  en rachats de crédits. C’est lui qui va se charger de renégocier l’ensemble de vos crédits auprès des organismes bancaires concernés, grâce au volume de dossier qu’il traite.  Vous ne changez pas de banques, l’intermédiaire se charge des tâches administratives pour le montage de votre dossier de rachat au meilleur taux.

Une solution à envisager lorsque les échéances deviennent trop lourdes à gérer, surtout lorsque la retraite s’approche.

Photo © Les Boomeuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *