Esthederm, Cyclo System,
le verdict de nos testeuses

Creme-de-jeunesse-cyclo-System-Esthederm_LES-BOOMEUSES

Après avoir testé pendant près d’un mois la crème de jeunesse Cyclo System d’Institut Esthederm, nos testeuses nous livre leurs impressions.

Et elle sont plutôt emballées par cette crème dédiée aux peaux matures spécifiquement pour les femmes de 50 ans.

 

La promesse : retrouver le fonctionnement d’une peau jeune et lutter contre les effets cutanés de la ménopause en « re programmant « les peaux matures en faveur du métabolisme et du « cycle » d’une peau jeune.
Crème de jeunesse, Cyclo System, Institut Esthederm, pot de 50 ml : 110 €

 

Les avis des testeuses sur la crème de jeunesse Cyclo System

Christine M,

J’ai découvert une crème fondante, onctueuse, son odeur est fraîche mais neutre, ce que je préfère, n’appréciant pas les soins au parfum trop présent. Elle pénètre instantanément et en profondeur. Ma peau très sensible a été apaisée. J’avais des petits problèmes de desquamation dus à des sècheresses localisées entre les sourcils, son utilisation les a fait totalement disparaître. Au bout d’une semaine, ma peau a déjà plus d’éclat et de fermeté. Après deux semaines, j’ai trouvé que ma peau semblait repulpée, les sillons naso-géniens étant moins creusés. En fin d’utilisation, ma peau avait plus d’éclat et était mieux hydratée et nourrie.
J’ai trouvé le packaging sobre et chic, le design du pot très beau et le fait de disposer d’une petite spatule pour doser la crème et ne pas être obligée d’utiliser ses doigts pour prélever le produit très hygiénique.
Seul bémol : le prix élevé de ce produit mais cela donne à réfléchir au vu des résultats constatés et du fait que, bien dosé avec cette spatule, un pot de Cyclo System aura une plus longue durée.
Je ne connaissais la marque Esthederm que de réputation mais c’est une très belle découverte et je recommanderai cette crème sans problème à une amie qui, comme moi, aurait une peau sèche et sensible ayant besoin d’être revitalisée en profondeur.

Pascale M,

Le packaging est de belle facture, le pot est élégant. L’odeur est neutre. La crème  a une texture dense et elle ne pénètre pas totalement mais elle laisse la peau souple et repulpée immédiatement.
J’ai la peau mixte et elle est trop riche pour moi en journée, je l’utilise donc la nuit sur tout le visage y compris le contour des yeux, le matin je l’utilise uniquement en contour des yeux.
Sur le visage, elle repulpe visiblement la peau, l’assouplit et procure un éclat immédiat, vraisemblablement grâce à l’action des nacres sur la réflexion de la lumière, cependant j’ai constaté qu’elle était trop riche et que l’utilisation quotidienne avait dilaté et rendu mes pores plus apparents.
L’utilisation en contour des yeux est un  « détournement » de son utilisation normale cependant  la peau de mes paupière se déshydrate très vite en général et présente un aspect fripé, depuis l’utilisation de cette crème matin et soir l’aspect fripé a disparu et paupières sont hydratées et souples, ce niveau d’amélioration n’a jamais été obtenu avec un contour des yeux (et je crois que je les ai tous testés, y compris les plus chers….)
En résumé, elle assouplit la peau et lui confère un éclat visible, mais est trop riche pour une peau mixte (particulièrement en été…).
Je ne connaissais pas cette marque et recommanderais ce produit à des peux matures et sèches à normales…en utilisation normale et à tout le monde en contour des yeux.

Isabelle R,

Comme tous les produits Esthederm le packaging est soigné et sobre. Le pot est élégant même s’il est en plastique. Il est accompagné d’une spatule plus hygiénique que les doigts. D’emblée j’ai été séduite par la couleur de la crème : rose pâle, son parfum  fleuri mais pas trop présent et son aspect onctueux voire gourmand.
Sur la notice il est indiqué que l’on peut l’utiliser matin et soir ou uniquement le matin avec le Concentré de jeunesse. Pour ma part, j’ai décidé de l’utiliser matin et soir car je n’aime pas trop multiplier les produits (je manque d’assiduité). La crème au toucher est aussi onctueuse qu’elle parait. A l’application sa texture est parfaite, elle fond littéralement sur la peau. La première fois j’ai pensé un instant qu’elle était trop riche car après l’application j’ai légèrement brillé mais en réalité ma peau l’a très vite absorbée la laissant douce et bien hydratée.
Après quelques jours d’utilisation ma peau est devenue plus lumineuse plus éclatante. J’avais acheté avant de recevoir ma crème une base  de maquillage pour me donner de l’éclat et avec la Crème de jeunesse je ne l’ai plus utilisée.  Après 10 jours  j’ai remarqué que ma peau avait l’air plus ferme surtout au niveau du contour du visage et sous le menton. Au bout  d’un mois d’utilisation matin et soir sur le visage et le cou, ma peau est vraiment plus belle, plus lumineuse et reposée.  Elle a gagné en fermeté. En général l’été avec la chaleur j’ai du mal à trouver une crème hydratante qui ne me donne pas de petits boutons et là pas de souci. Par contre, je n’ai pas particulièrement  vu le côté antirides  car à la base je ne suis pas très ridée, je lutte plutôt contre la gravité. j’ai vraiment été conquise par la Crème de Jeunesse car même si elle ne m’a pas « rajeuni »  (faut pas croire aux miracles non plus), elle a tenu ses promesses et correspond à ce que j’attends d’une crème pour mon âge: luminosité, fermeté, hydratation.
Je connaissais la marque mais je n’ai jamais acheté de produits Esthederm  les trouvant trop chers. Son prix est élevé pour moi mais je la rachèterai dès que mon pot sera fini  car en plus d’être efficace et durer longtemps, elle convient aussi bien en crème de jour que de nuit.
Merci aux Boomeuses de me l’avoir fait découvrir.

Fouzia H,

Cette crème est particulièrement agréable au toucher et à l’application. J’ai trouvé son parfum frais et discret, ma peau me semblait nourrie et souple après l’application et je n’ai eu aucune sensation d’irritation ou de démangeaison, ce qui est toujours ma crainte quand il m’arrive de changer de produit. Les effets sur la durée sont intéressants en particulier sur la souplesse de la peau ainsi que sur le grain de peau qui m’a semblé plus resserré.
Pour la partie rides et raffermissement de la peau, je n’ai pas constaté d’amélioration notable, peut-être eut-il fallu que je l‘associe à une crème de nuit. Je n’ai pas souhaité le faire car je n’aime pas utiliser des produits de marque différente dans le même temps. Pour ce qui concerne le rapport qualité/prix, je suis hésitante au regard du peu de résultat sur l’aspect amélioration de la fermeté qui est une de mes préoccupation. Pour autant je recommanderai cette crème sans hésiter car j’ai trouvé ma peau plus souple et nourrie tout au long de la journée, cela me convient parfaitement.  Le packaging est parfait, ligne épurée fine et raffinée.
Je ne connaissais pas cette marque de produit et je suis heureuse de l’avoir découvert à travers ce test.

Catherine B,

J’utilise la crème depuis presque 4 semaines. J’étais à la recherche d’une crème au fort pouvoir hydratant, qui estompe les rides et renforce l’éclat du teint. Cette crème a répondu à mes attentes.
Je l’ai utilisé au début matin et soir, parfois que le matin quand cela me semblait suffisant. J’ai apprécié son parfum agréable et discret. C’est une crème onctueuse et qui ne laisse pas de film gras sur la peau.
J’ai pu m’apercevoir assez rapidement de l’amélioration de la qualité de ma peau (ainsi que mes proches) : plus de tiraillement dans la journée, meilleur éclat de la peau. Au sujet des rides, c’est toujours difficile à analyser.
Le packaging est réussi : boîte grise argentée, pot transparent. La spatule permet une utilisation de la crème dans de bonnes conditions d’hygiène et permet un dosage plus facile.
Le prix de la crème reste assez élevé mais pouvant l’utiliser matin et soir, c’est un bon rapport qualité-prix.
Je recommande cette crème à toutes les femmes qui ont besoin de sentir dès le matin une peau fraiche et détendue.
Je ne connaissais pas cette marque avant le test. L’utilisation et les résultats apportés par la crème me donne envie de découvrir d’autres produits de cette marque.

Françoise C,

Cette crème sent bon. Son odeur est agréable sans être trop prononcée ni entêtante. La texture de la crème est onctueuse. Elle s’étale facilement, elle n’est ni pâteuse ni liquide.
La cyclo system est facile à étaler. Elle pénètre tout de suite et laisse la peau nette et lisse. Cependant, ayant une peau à tendance grasse, j’ai remarqué que mon visage devenait vite luisant dans la journée.
Le conditionnement en pot est un peu encombrant ; moins pratique qu’un tube quand on part en week-end.
Je suis franchement impressionnée : au bout de quelques jours, ma peau était réellement plus lisse au toucher. Le grain de la peau s’estompait. Le teint était plus lumineux également. Ayant des cernes, ces dernières étaient moins prononcées.
Je recommanderai cette crème sans hésitation.  Le prix peut être un frein mais le résultat est bien réel. Je connaissant le laboratoire de nom, sans avoir utilisé aucun des produits. Cette première expérience est encourageante. Elle donne une impression de sérieux de la part de ce laboratoire.

Brigitte L,

Je ne connaissais pas cette marque. J’ai trouvé cette crème très agréable et son parfum est très discret. Elle s’applique et pénètre facilement, sans laisser de sensation de gras sur le visage. J’ai constaté une amélioration de la structure de ma peau. Celle-ci est plus dense, plus ferme et les rides  se réduisent.  Même si ce n’est pas miraculeux, ma peau a retrouvé de la fermeté et est plus lumineuse.  Je recommanderai ce produit, surtout aux  femmes arrivant à la cinquantaine, en prévention du relâchement cutané dû aux hormones. Malheureusement un peu cher pour ma bourse.

Lise L,

Je n’avais jamais utilisé de produits Esthederm jusqu’à présent. En ouvrant la petite boite de la Crème de Jeunesse Cyclo System je découvre un pot ressemblant à du verre (en fait c’est du plastique), au couvercle argenté, d’une sobriété chic qui me plait pour le coté sérieux qu’il véhicule. La crème est un gel crème  rose poudré à l’odeur fleurie très discrète et agréable. J’ai utilisé cette crème matin et soir pendant  3 semaines. Le matin après un sérum et sous mon maquillage, et le soir directement sur ma peau bien nettoyée. C’est une crème qu’il faut « chauffer » un peu dans sa main et en petite quantité pour qu’elle s’étale et pénètre facilement, j’ai trouvé qu’elle s’étalait mieux après un sérum que sur peau nue. Après l’avoir posée j’ai été gênée par l’impression que ma peau poissait légèrement. Peut-être que la formule est un peu trop riche pour moi. Cela ne m’a pas empêché de me maquiller par-dessus le matin avec, en ce moment, une BB crème teintée et de la poudre de soleil, le maquillage tient très bien et ma peau reste confortable toute la journée. En crème de nuit, le matin ma peau est très douce et comme raffermie, l’impression de peau qui poisse a totalement disparue. Après 3 semaines ma peau me semble réellement redensifiée  et mon ovale de visage raffermi. Je vais terminer le pot ! Et je vais m’intéresser au reste de la gamme pour refaire une cure après l’été ! C’est un produit dont je parlerais volontiers à  mes amies ayant les mêmes soucis.

Sophie G,

Mon premier réflexe, voir s’il contient des parabens, et oui, il en contient ! Dommage. Après l’ouverture, je découvre une odeur très agréable et la subtilité du parfum me réjouit. Ça va mieux… La texture est très onctueuse, voire épaisse et ce qui me chagrine, c’est que ma peau colle. Je n’apprécie guère cela, surtout pendant l’application du matin, après laquelle je me maquille ; cependant, la sensation de coller s’estompe après quelque temps.
Il faut féliciter les gens du marketing pour la qualité du packaging : so elegant ! Le pot est opaque, ce qui ne laisse pas rentrer les rayons de la lumière ambiante et risque d’abîmer le « trésor ». Le couvercle est tellement brillant qu’il peut faire office de miroir, des fois qu’on ait besoin de se re crémer en haut des montagnes…avec sa petite languette pour ne pas mettre les doigts.
Franchement, elle n’est ni meilleure, ni pire qu’une autre crème. Certes, ma peau est bien hydratée mais je ne constate pas de changement marquant. Peut-être un peu plus « repulpée » ?

Myriam M,

J’ai beaucoup aimé cette crème à la texture onctueuse et fondante et à l’odeur délicate, très agréable à appliquer le matin. Au bout de 3 semaines d’utilisation, outre l’effet sur l’hydratation, j’ai trouvé ma peau plus souple, moins fatiguée et plus éclatante. Au niveau des rides, si elles n’ont  pas disparues, le fait d’avoir la peau bien nourrie, reposée et éclatante, semble les atténuer. Le pot est sobre est élégant. Je pense que je craquerais pour d’autres produits de cette gamme.

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à poster un commentaire