Elle… Émoi à Avignon Off

Elle… Émoi à voir à Avignon Off 

Elle...emoi-Avignon-Emmanuel Van cappel-Les Boomeuses

Lui est un musicien, trompettiste à l’orchestre de l’Opéra. « Elle », c’est SA trompette qu’il
ne quitte jamais. Une relation intense,  passionnelle, conflictuelle proche de celle qu’il aurait avec une femme. Mais qu’il aimerait bien pouvoir délaisser un peu, pouvoir se libérer de cet instrument, sa passion depuis qu’il a 6 ans. Cette courte pièce (1h) écrite et jouée par Emmanuel VAN CAPPEL parle d’amour, de poésie et du rapport ambigu qu’un musicien a avec son instrument et la musique en général, quand celle-ci fait partie intégrante de sa vie.

L’auteur et acteur joue avec brio sur les mots. Mélange de Stephane de Groodt et de Raymond Devos, il déroule sa vie à la façon d’un « Marabout bout de ficelle » de notre enfance. Seul en scène, Emmanuel Van Cappel est entouré de différentes sortes de trompettes qui ont émaillées son parcours professionnel, dont il joue entre chaque épisode de sa vie, passant du classique au jazz.
Une pièce émouvante, intelligente  que les amateurs de « jeux de mots » et mélomanes apprécieront particulièrement.

J’ai beaucoup aimé la fin, hommage qu’il rend à sa trompette et l’amour qu’il lui porte à jamais, malgré tout, sur le très beau texte de Serge Reggiani, « le temps qui reste ».
Si vous êtes dans le coin d’Avignon, courez-y avant le 30 juillet.

Elle … Émoi 
Not’ Compagnie
Au Petit Chien
jusqu’au 30 juillet à 11 heures 
Relâche : 26 juillet
Réservations au : 04 90 85 89 49

1 Commentaire

  • Répondre juillet 30, 2017

    dominique mallié

    Bonjour, je suis très surprise de découvrir cet article, habitant Avignon , et collaborant depuis deux ans aux Boomeuses de façon hebdomadaire et plus et qu’on ne m’est pas invitée à cette représentation ni même avertie de quelque manière que ce soit de son intérêt ..
    Dominique Mallié

Laisser une réponse