EGF DAY SERUM : verdict de nos testeuses

Le test EGF DAY SERUM  est maintenant terminé. Verdict de nos testeuses.

 EGF-Bio-effect--Les-Boomeuses

EGF DAY SERUM est un sérum puissant pour un effet anti-âge pour une peau raffermit et rajeunit.
La promesse  EGF DAY SERUM : un sérum aux multiples effets anti-âge qui rééquilibre l’hydratation de la peau et constitue une phase idéale pour l’application du maquillage.
Effets attendus : une peau raffermit et rajeunit, un teint éclatant, des pores resserrés et des rides et ridules comblées.
Sérum EGF DAY SERUM, 30 ml, 139 €,  BIOEFFECT

 

LES AVIS DE NOS TESTEUSES SUR LE EGF DAY SERUM

Avis de Dorine B

Un sérum intéressant, assez unique dans son genre. Les effets sont sensibles sur la qualité globale de la peau, son hydratation, son éclat… Agréable et rapide à utiliser, pour un résultat visible. Mais parfois un peu trop, j’ai déjà la peau sensible, le sérum a eu tendance à me créer des rougeurs, comme un effet « peeling ». Donc peut-être à ne pas utiliser tous les jours pour les peaux très sensibles. Par ailleurs, la marque recommande de ne pas utiliser d’autre hydratant et cela ne me paraît pas suffisant en termes de confort toute la journée pour les peaux sèches et sensibles.
Sans parfum, transparent, avec une texture gélifiée, j’ai bien aimé son côté neutre et son application plus facile qu’avec certains sérums plus liquides. On peut le doser sans problème pour en mettre très peu. La recommandation de la marque d’attendre un peu avant de se maquiller est à suivre, sinon, on a une consistance légèrement collante sur la peau, et ça marche plus ou moins bien selon son produit de maquillage. Le mieux est d’appliquer ensuite un fond de teint sérum ou minéral liquide.
Le flacon-pompe est parfait, il délivre la quantité de produit pour une application quotidienne sur le visage. Le sérum s’applique bien et rapidement avec sa texture gélifiée.
Résultats obtenus
Visage raffermi et teint éclairci, peau hydratée, et sensation de peau de pêche, avec les joues un peu retendues, ce sont les promesses du Bio Effect EGF Day Serum qui sont tenues. En revanche, je n’ai pas noté d’amélioration réelle sur les taches ni sur les rides déjà bien installées, je dirais plutôt un effet peeling qui atténue leur apparence et le cas échéant, peut provoquer quelques rougeurs. Mais parmi les sérums que j’ai déjà essayés, c’est un très bon dans sa catégorie, à mon sens le seul inconvénient est le prix. En même temps, le flacon de 30 ml dure très longtemps car on utilise très peu de produit chaque jour. A s’offrir en cure annuelle ?

 

 

Avis de Béatrice V

Je ne connaissais pas du tout ce produit avant de le recevoir. Le packaging est élégant, très sobre, parfait sur mon étagère beauty !
La texture est douce, le produit n’est pas gras, il est inodore et incolore et j’avoue que moi qui aime bien « sentir » le produit, il me manquait un peu de « générosité », mais c’est très subjectif !
L’application est agréable, douce, un poil collante si on en met un peu trop. Il m’a donné quelques petits boutons en milieu de traitements bizarrement….
Je l’ai utilisé le matin sous ma crème de jour et ne l’ai pas encore terminé  à l’heure où j’écris ces quelques lignes.
Les résultats ?
Ma peau est bien hydratée avec une belle souplesse, j’ai l’impression qu’elle a plus d’éclat
, je n’ai pas vu de différences au niveau des rides ni au niveau du repulpage (sic).
Mais je ne crois pas au pouvoir des crèmes anti-rides, je ne crois qu’à l’hydratation à outrance !! (Je suis à la lettre les recommandations de ma dermato 🙂
Quoi d’autre ?
Si je suis très honnête, je ne pense pas racheter ce sérum, le prix est quand même assez cher et je ne m’y retrouve pas question qualité/prix. Même si je pense que c’est un bon produit.

 

Avis de Françoise R

J’ai utilisé ce produit utilisé chaque matin, durant 4 semaines sur le visage, le cou, le décolleté.  Son packaging est très pratique pour délivrer la bonne dose avec son bec à pompe, hygiénique,  utilisable jusqu’à la fin.
La texture est transparente,  agréable, facile à appliquer ; elle pénètre avec légèreté, et  laisse une sensation de toucher velours, et une odeur neutre.
L’effet ne m’est apparu qu’à l’arrêt de son utilisation, la peau était bien hydratée,  plus souple et plus lisse surtout le décolleté. Je le recommanderai pour entretenir l’hydratation et l’aspect lisse de la peau. Je n’ai pas pas observé de changement sur le teint et les taches.
Cependant,  avec une peau à tendance sèche,  le produit nécessite l’application d’une crème de jour après le sérum.
Le moins pour moi, le prix, pour un produit agréable mais qui ne tient pas toutes ses promesses.

 

Avis de Farima Lempereur

C’est un produit parfait, non gras, efficace. Certains jours, il se suffit à lui même et je ne mets pas de crème par dessus. Il a exactement rempli mes attentes, celles inscrites sur la boite et la notice. L’odeur est fine et agréable, il ne colle pas et les jours sans crème, il ne fait pas briller. La crème de jour et/ou nuit se mélange bien avec le sérum. Il est léger et d’une application extrêmement facile et agréable.  J’ai trouvé le produit efficace et non gras,  je le recommanderai sans problème.

 

Avis d’Arlette D.

J’ai eu la possibilité grâce « aux Boomeuses » de tester le EGF Day sérum de BIO EFFECT. Depuis trois semaines de manière très rigoureuse j’utilise ce sérum le matin.
Avant de commencer, j’ai voulu être totalement objective et j’ai donc étudié très attentivement ma peau devant mon miroir grossissant X10 pour procéder à une sorte d' »Etat des Lieux » avant de me lancer.
Première impression, un aspect gel assez épais et sans odeur. Très fondant il est aborbé très rapidement par la peau. Sur le mode d’emploi il est conseillé d’attendre quelques minutes avant le maquillage. C’est ce que j’ai fait le premier jour. Le maquillage s’étale très bien sans problème. Hélas pour moi, en milieu de journée j’ai senti comme un inconfort, ma peau sèche n’était pas assez nourrie. Le lendemain, j’ai donc recommencé mais j’ai ajouté une crème contour des yeux et une crème hydratante par dessus, et là … merveille. Maquillage lumineux et pas de sensation d’inconfort.
Après trois semaines, je constate un teint plus homogène, une légère amélioration sur les ridules de déshydratation mais aucun effet sur les vraies rides. C’est donc pour moi un très bon sérum mais qui nécessite ensuite une crème hydratante, utilisé seul il n’est pas assez nourrissant.
Par contre je trouve son prix très excessif, 139 euros pour 30 ml alors que les meilleurs sérums d’Estée Lauder coûtent au maximum 70 euros les 30 ml et 105 euros les 50 ml.
Donc si je devais choisir, je ne changerai pas de sérum et n’achèterai pas le EGF Serum de BIO EFFECT.

 

Avis de Catherine P
J’ai adoré ce soin. Il est très agréable à appliquer, ce n’est ni une crème, ni une huile. Un fondant inattendu, sans odeur. J’aime ce soin qui me semble efficace sur les rides et donne un joli grain de peau.

 

Avis de Nathalie Gaultier

J’ai utilisé le sérum pendant trois semaines matin et soir.
Mes impressions sur le produit : pas d’odeur particulière par contre la texture est très collante, et le visage reste collant et brillant très longtemps et rend impossible l’application d’un anti cerne. Au début je pensais que je mettais trop de sérum mais même en mettant moins de texture le rendu luisant est le même. Le flacon doseur a une bonne prise en main, il est très pratique, le packaging fait très professionnel, élégant, sophistiqué, le format  longiligne permet de se glisser dans un sac à main. Pour moi le résultat obtenu est pourtant  favorable, la peau est plus ferme et souple, il tient ses promesses anti âge, cependant son gros défaut reste la texture collante, pas absorbé par la peau, et l’application d’un maquillage devient problématique. Je ne recommanderai pas ce produit que je ne connaissais pas auparavant ; de plus le rapport qualité prix reste pour moi défavorable.

 

Avis de Dominique B

J’ai utilisé pendant plus d’un mois ce sérum et j’ai beaucoup aimé sa texture légère qui fond vite sur la peau. J’ai trouvé ma peau bien hydratée et surtout avec un aspect plus « rebondie »,  plus jeune. On a vraiment l’impression de faire une cure de jouvence avec ce sérum, certes cher, mais dont quelques gouttes suffisent et qui s’utilise aussi sous les yeux. Je recommande.

 

Avis de Myriam A

J’ai la peau plutôt sensible et sèche, avec quelques rides sur le front. J’ai utilisé ce sérum avant ma crème de jour matin et soir et j’ai apprécié son application et sa texture légère et non collante qui semble hydrater immédiatement la peau et lui donner un air reposé. Au bout de quelques jours ma peau avait vraiment plus d’éclat et les rides si elles n’ont pas disparues me semblaient moins apparentes.  Je recommande ce sérum sans hésiter à mes copines.

 

 

 

Soyez le premier à poster un commentaire