Chéri, ce soir, je t’emmène au restaurant chinois !

Chéri, ce soir, je t’emmène au restaurant chinois ! En général, si vous lancez cette phrase à la cantonade, « Chéri » vous regarde avec un air dubitatif voire totalement désolé ! Dans son esprit, défilent des images de raviolis aux crevettes réchauffés au micro-onde, des samossas imprégnés d’huile, des tables en formica sous une lumière blafarde et des assiettes en Arcopal.

Pas super glamour, comme invitation à diner. Oubliez toutes vos expériences plus ou moins décevantes, la rédaction des Boomeuses vous fait découvrir deux restaurants de gastronomie chinoise !

LE LYS D’OR

Situé à un jet de pierre de la Gare de Lyon, juste à côté de la Promenade Plantée, le Lys d’Or a été ouvert par le Chef Shimin Chen et son épouse en 1993. Le Chef propose une cuisine venue des quatre grandes régions gastronomiques de la Chine : Sichuan, Canton, Shanghai et Pékin. Avec la complicité de son chef exécutif, Shen-Hua Qian, il a concocté un menu qui permet de découvrir les meilleures spécialités de ces régions. Le menu, à 29,50 euros/personne comporte 4 entrées, 4 quatre plats et un dessert. Mais la carte du Lys d’Or permet aussi de découvrir les plats signatures de Shimin Chen, primés dans les plus grands concours, comme La Fleur de Zen (Médaille d’Or à Sanghaï en 2006), Les 7 Trésors de la Fleur de Lotus (Médaille d’Or à Dalian en 1998), Les Succulences à la Mode de Sichuan (Médaille d’Argent à Dalian en 1998)… ainsi que ses nombreuses autres créations originales. Le décor séduira les amateurs d’exotisme : conçu comme un jardin extraordinaire, les clients dégustent des plats succulents au milieu d’une forêt luxuriante de plantes naturelles, de rivières intérieures rythmées de ponts en bois, et de fontaines bruissantes.


LE LYS D’OR, 2 rue de Chaligny 75012 Paris, 01 44 68 98 88

0 D’ATTENTE

Nouvellement ouvert, 0 D’Attente est un restaurant qui propose des spécialités culinaires du Sichuan et de Shangai. Le Chef Cao, qui détient un titre chinois équivalent à notre « Meilleur Ouvrier de France » a inscrit à la carte 70 plats dont 25 uniques en France. La dernière nouveauté, également unique en France est la « Steam Fresh Tower ». Le principe est de faire cuire à la vapeur, sur une table équipée de plaques à induction, une série d’aliments sur plusieurs étages. On commence par les couteaux et palourdes, puis les moules et crevettes, l’araignée, le poulet, le porc, les légumes et on termine par le riz qui cuit dans l’eau imprégnée de toutes les saveurs des aliments précédents. Ce mode de cuisson, est très sain et diététique, car sans gras. Les différents produits se dégustent accompagnés de différentes petites sauces très riches en goût. Le tarif de la « Steam Fresh Tower » est de 75 euros pour 2/3 personnes (environ 2kg de produits). Il est fort probable que vous soyez repus après un tel festin, mais il faudra néanmoins absolument goûter un dessert. Ils viennent tous de la pâtisserie L’Osmanthe et leurs visuels sont largement à la hauteur de leurs goûts.

0 D’ATTENTE, 55 bd Saint-Marcel, 75013 Paris, 09 81 49 68 06

 

 

Soyez le premier à poster un commentaire