Détox placard avec Lucille Renié

S’il y a bien une résolution à prendre et à tenir cette rentrée, c’est de faire enfin le tri dans son placard.

Parce qu’un placard qui déborde de pulls informes et de robes qui nous donnent l’air mémère, ce n’est plus possible ! Mais pas facile de faire le tri seule, devant un tas de vêtements qui nous évoquent tant de souvenirs.
Bref, il faut agir ! On fait donc appel à Lucille Renié pour une après-midi Dressing Coach. C’est elle qui réalise les super pages mode coaching et morpho des Boomeuses, et nous donne plein de conseils malins. Lucille a monté l’Épingle du Je, un service de coaching style et mode, pour « aider les femmes perdues devant leur placard, celles qui changent de vie, de morpho … ». Experte de la mode, elle a été styliste et rédactrice de mode pendant 25 ans dans des journaux féminins, et a dirigé la mode de Prima et de Femme Actuelle.

lucie-renie_les-boomeuses_coach-placard_epingle-du-je-femme_50-ans
Lucille Renié, en plein travail.

C’est donc avec cet œil averti, pro et bienveillant, que Lucille va dépoussiérer votre placard et vous donner des pistes pour vous aider à (re)trouver le style qui vous convient, sans jamais être victime de la mode. On est loin des diktats imposés, mais bien dans le conseil, l’art de mélanger les vêtements, sans forcément dépenser une fortune. Son credo : « être chic, tendance et élégante, même sans s’habiller avenue Montaigne ».
Résultat, cette robe achetée il y a 10 ans et jamais mise va trouver une 2ème jeunesse grâce aux conseils de notre spécialiste, qui avec quelques accessoires, la fait redevenir un «it» de la saison ! Quelques centimètres en moins sur cet imper, et le revoilà reparti pour être au top de la tendance. Par contre, son œil intraitable vous fera donner ce pull informe qui ne vous va vraiment plus, ou ce pantalon qui ne sied pas du tout à votre silhouette.

Dressing coach, comment ça marche ?

Lucille Renié vient chez vous une demi-journée, et vous aide à faire de votre placard un modèle d’organisation. Car un placard organisé, selon Lucille, « c’est le secret pour s’habiller tous les jours sans se prendre la tête ».

Déroulé du Dressing Coach :
Tri du dressing, création d’une garde-robe de base pour l’année ou la saison, mise en valeur de votre silhouette avec les astuces pro, conseils de style en fonction de votre mode de vie, astuces pour porter vos basiques en leur donnant une touche mode, et élaboration de tenues.

On sort de cet après-midi « détox placard » toute allégée, avec le plaisir de retrouver et porter des vêtements oubliés, et de se sentir bien dans notre nouvelle silhouette élaborée avec talent – et bonne humeur ! – par Lucille.

Même la stylée Inès de la Fressange lui a demandé conseil, alors…

 

Lucille Renié
l’Épingle du je
Dressing Coach, 450 € (un investissement vite rentabilisé puisqu’au final, vous remettrez des vêtements oubliés et apprendrez à bien acheter, et donc à dépenser moins !).
A paris et en proche région parisienne.
lucille@lepingleduje.com

 

Arielle Granat

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *