Désirs croisés
dernier chapitre, La vie ?

Désirs Croisés, chapitre 6, dernier chapitre de cette nouvelle écrite par Dominique Mallié.

Après avoir croqué pendant un an notre société, l’amour, les hommes, le  couple, les enfants… avec beaucoup d’humour, Dominique Mallié passe à un autre genre,  la nouvelle à suivre chaque semaine sur les Boomeuses.

les-boomeuses-femme_50-ans-webmagazine-desirs-croises_dominique-mallie_nouvelle

La vie ?

Paris, le 4 janvier

Antoine,

Vous avez emmené avec vous le soleil parisien. Il pleut depuis deux jours.  Vous me manquez, vous que je connais si peu.
J’ai visité l’exposition du musée Marmottan-Monet, le jour où nous nous sommes quittés si vite, que appliquée à m’éloigner de vous, je  me suis retournée alors même que vous n’étiez plus visible. Paris vous a emporté. La vie est drôle tout de même qui nous a fait nous rencontrer dans ce train, alors même que nous sommes quasiment voisins . Vous m’avez dit venir du Luberon, mais de quel village
Vous devez me trouver bien légère de vous avoir cédé si rapidement. Et pourtant si vous saviez comme je suis « lourde », comme j’aimerais avoir cette légèreté que j’ai feinte… J’aimerais tant de choses…. Mais voilà, je ne sais plus faire, empêtrée que je suis dans ma propre histoire de vie. J’ai tant de questions qui se bousculent dans ma tête.
J’aimerais être tout contre vous. Je rentre  mercredi à 21H30, dites moi que vous m’attendrez sur le quai, que vous serez là ….

Je vous embrasse.

Anna

 

Maubec, le 4 Janvier

Ma chère Anna,

Je suis revenu de Paris dans une sorte d’ivresse : celle de vous avoir rencontrée, celle du vernissage qui s’est si bien passé. Il y a des moments où il semble que toutes les choses se joignent pour nous faire sentir le plaisir de vivre.
Anna, vous êtes une femme magnifique. Je m’endors avec votre prénom, je me réveille avec la douceur de votre peau sous mes mains.
Peut-on laisser passer un tel élan amoureux ? J’ai tourné cette question des dizaines de fois dans ma tête. Je ne peux me résoudre à ne plus vous voir.
Il me faut me défaire en douceur de ce que j’ai construit ici pour venir à vous.

Je vous attendrai mercredi.

Votre Antoine

 

Claire ferme l’ordinateur. Dans le silence de la nuit, ce mercredi soir, quelque chose en elle se déchire. 

 

Pour lire les précédents chapitres de Désirs Croisés :

Chapitre 1
Chapitre 2,  Anna
Chapitre 3, un petit mot
Chapitre 4, mon histoire, c’est l’histoire d’un amour
Chapitre 5, Pressentiment

 

© Aquarelle, Namur, Place du marché aux  légumes, de Patrick Pichon en  vente sur son site

3 Comments

  • Répondre novembre 7, 2016

    Farima LEMPEREUR

    Je viens de lire des deux derniers chapitres.
    Merci Dominique de nous avoir fait rêver durant 6 semaines.
    J’attends avec impatience la prochaine nouvelle ou le prochain roman.

  • Répondre novembre 2, 2016

    Bossu Christine

    Comment ça « dernier chapitre » ? Ah mais non !!! In en veut encore !!!!!!!

  • Répondre novembre 2, 2016

    sylvie

    Et bien, c’est fini … je lâche cette histoire avec regret, merci Dominique . J’aurais aimé que tout soit autre, mais les ficelles c’est vous qui les tenez . Vous avez un immense talent, j’espère que ce n’est là que le début de vos publications … Bonne journée .. Sylvie

Laisser une réponse