Des produits solaires intelligentes pour des vacances au top !

Des solaires intelligents pour des vacances au top.

produits solaires intelligents_les Boomeuses-femme-50 ans

Pour les aoûtiennes le compte à rebours est lancé car les vacances c’est bientôt !! Dans la check-list incontournable, les produits visage, corps et cheveux pour préserver sa peau des dangers du soleil. Chaque année, on se dit qu’on va être enfin sérieuse et qu’on va bien se crémer du bout des cheveux à la pointe des orteils, et puis …. on le fait les 4 premiers jours ! Oui, il y a toujours une bonne raison : c’est trop gras, trop blanc, ma peau est mouillée, il y du sable, du sel, j’ai trop chaud, j’arrive pas à m’en mettre dans le dos, ça tache ma robe …

Donc, on prend des coups de soleil et on abîme sa peau de façon irrémédiable.
En 2017, aucune excuse : les textures ont changé, les produits s’appliquent sur peau mouillée et certains empêchent même le sable de coller. Voici notre sélection de produits indispensables pour des vacances et une rentrée au top.

Notre shopping de produits solaires indispensables

: Activateur de bronzage

Prévoyante, vous avalez depuis déjà 3 semaines des gélules au bétacarotène qui préparent la peau à l’exposition solaire. Voici leur complément : l’activateur de bronzage. Une émulsion nourrissante et fondante qui active le processus de bronzage naturel et hydrate la peau. Une application tous les soirs sur l’ensemble du corps augmente jusqu’à 43% la teneur dans la couche la plus profonde de l’épiderme et induit un bronzage plus rapide, de meilleure qualité et plus uniforme. 200ml – 28,40 euros.

la biosthetique-solaires-les boomeuses-femme

Bioderma : Photoderm Nude Touch SPF 50

Un tout petit flacon qu’il faudrait presque avoir en permanence dans son sac ! Efficace à la plage, mais parfait aussi pour aller faire des balades au marché le matin ou le déjeuner sur le port grâce à sa nouvelle technologie. Une très haute protection solaire (SPF 50) doublée d’une protection anti-brillance de 8 heures, une texture ultra-légère qui donne à la peau un effet velouté et unifié, c’est le pari réussi de Bioderma. Le Nude Touch existe en 2 teintes, naturelle et dorée, qu’on peut même combiner pour créer un effet de contouring. Un produit qu’on va très probablement garder toute l’année. 40ml – 9,99 euros pharmacies et parapharmacies

solaires.les boomeuses-Bioderma-photoderm-

Vichy : Idéal Soleil Fluide Lacté Anti-sable SPF 30 ou 50

Le voici le produit qu’on attendait depuis des années ! Non seulement inconfortable, le sable sur la peau peut ôter jusqu’à 50% de la protection solaire par son action « gommante ». S’il faut répéter l’application de produit, elle s’avère totalement impossible sur une peau recouverte de sable. La nouvelle formule de Vichy Idéal Soleil empêche le sable de s’accrocher à la peau pour une vraie sensation de confort. Une texture fluide comme de l’eau, au fini toucher sec, sans paraben, résistant à l’eau, un système filtrant à large spectre, définitivement, l’un de nos produits favoris. 200ml – 16,70 euros pharmacies et parapharmacies

produits-solaires-Vichy-les boomeuses-Femme_50 ans

Lancaster : Sun Sport Brume Invisible Rafraichissante Corps SPF 15-30-50

Pendant les vacances, il y a les Lady Lézard qu’on trouve toute l’après midi sur un transat au bord de l’eau, un bouquin à la main et il y a les Zébulon qui s’agitent et s’activent. Footing, tennis, sailing, nage ou jokari ce sont des amoureuses du mouvement. Pour elles, Lancaster a créé Sun Sport, une gamme de produits qui au contact de l’eau ou de la sueur voit leur résistance boostée. La Brume s’applique sur peau sèche ou mouillée, et délivre un shot de fraicheur qui abaisse la surface de la peau de 10°C en moyenne. Puis sous l’effet de la chaleur, des polymères libèrent un actif mentholé. La texture est non grasse, non collante avec un fini toucher sec. Le spray peut s’utiliser même tête en bas. 200ml – 36,90 euros.

LAncaster-produits solaires-les boomeuses-femme-50 ans

La Roche-Posay : Anthelios Brume Fraiche Invisible SPF50

Encore un produit malin à adopter quasiment toute l’année. Cette brume visage fraîche, invisible et légère comme un souffle d’air s’utilise sur peau nue ou maquillée, en ville, à la plage, ou lors d’activités sportives. Et on parie un voyage à Bali qu’elle sera également très appréciée des messieurs. Elle nimbe la peau sans même la toucher grâce à sa micro-diffusion. Elle protège instantanément des UVA/UVB et de la pollution grâce au Système XL Protect. Un effet vraiment bluffant pour une haute protection. 75ml – 16 euros pharmacies et parapharmacies.

La Roche-Posay-produits solaires-les boomeuses-50 ans-Femme

 

Uriage : Brume Sèche Visage et Corps SPF30

Une brume sèche ultra-légère qui assure une haute-protection totale UVA/UVB, radicaux libres et prévient du dessèchement cutané, grâce à sa teneur en Eau Thermale d’Uriage. A 11g de composition minérale par litre, soit 2 fois plus que la plupart des eaux thermales, l’Eau d’Uriage est l’une des seules à préserver l’équilibre de la peau. La Brume Sèche est immédiatement absorbée tout en garantissant un fini sec et non collant. Son système de diffusion permet une application dans toutes les directions, idéale pour les activités de plein air. 200ml – 11,90 euros pharmacies et parapharmacies.

Uriage-produits solaires-les boomeuses-femmes-50 ans

Phytoplage : Huile Protectrice Cheveux

Dans le processus de protection des méfaits du soleil, il ne faut pas oublier les cheveux. Souvent colorés ou décolorés, ils arrivent déjà fragilisés en vacances. Ajoutons le soleil, le vent, le sable, le chlore ou le sel et c’est souvent avec un paquet d’étoupe sur la tête qu’on prend le chemin de la rentrée. La mythique Huile Phytoplage puise son action dans les vertus du calendula. Les caroténoïdes et les polyphénols qu’il contient lui confèrent des propriétés protectrices anti-oxydantes. Cette saison Phytoplage collabore avec la marque Brigitte Bardot et revêt des fleurs typiquement seventies. 100ml – 16,50 euros pharmacies et parapharmacies.

produits solaires-phyto plage

Esthederm : Gelée de douche micellaire visage et corps

Tout le monde en conviendra, la longue douche qui suit une journée de plage est un pur moment de bonheur. Esthederm sublime le plaisir du soleil puis de l’eau fraîche sur la peau, avec sa gelée de douche. Elle enveloppe le corps d’un confort réhydratant qui magnifie le bronzage. Une formule haute tolérance, sans savon, sans sulfates, sans silicones qui élimine en douceur les filtres solaires, le sel, le chlore. Reste sur la peau le sillage doux et iconique des solaires Esthederm. 200ml – 18 euros revendeurs agréés.

produits Solaires-gelée après-soleil-Esthederm-les Boomeuses

Lierac : Baume Réparateur Réhydratant Anti-Âge Global

La première sleeping crème après-soleil ! Oui, on a fait attention, on a bien mis son SPF50 dès le matin après la douche, puis réappliqué le produit toutes les heures mais néanmoins les attaques du soleil sont bien réelles. Ce baume est fait pour toutes celles qui veulent bronzer mais sans vieillir en accéléré. L’hamamélis qu’il contient lutte contre le thermo-vieillissement, et l’huile d’avocat cajole la peau échauffée et déshydratée. Sa texture dotée de la Cryo Effect Technology abaisse significativement la température de la peau. Pour un effet ultra-réparateur il peut s’utiliser comme un masque en couche épaisse à laisser poser toute la nuit. 40ml – 29,90 euros pharmacies, parapharmacies, grands magasins.

produits solaires

 

 

Judith Girard-Marzack

Soyez le premier à poster un commentaire