Conversations avec ma mère
à La Pépinière théâtre

Conversations avec ma mère.

conversations-avec-ma-mere_theatre-la pepiniere_les-boomeuseses-femme-50-ans

Il est là devant sa mère Mama, femme de 82 ans, lui, Jaime, le fils de 50 ans à qui jusqu’à présent tout a plutôt réussi. Il passe régulièrement la voir, mais toujours en coup de vent, n’ayant même pas le temps de déjeuner avec elle les plats qu’elle lui prépare. Mais ce jour là, il est comme un petit garçon devant elle, femme au verbe haut et à la répartie facile, à qui il doit annoncer qu’elle doit aller vivre chez lui et sa famille, car ayant été licencié, il doit vendre l’appartement qu’il lui prête. Mais Mama ne l’entend pas de cette oreille, souhaitant profiter de la vie comme elle le souhaite.

Cet événement va être l’occasion pour le fils distant de redécouvrir sa mère et de réaliser qu’à 80 ans, elle est bien plus lucide sur la vie que lui.

On savoure ce tête-à-tête entre deux excellents acteurs, Alain Leempoel et Jacqueline Bire, grande actrice belge à la présence incroyable. On ne peut qu’être ému devant cette pièce au texte juste et plein d’humour,  où l’on retrouve les thèmes de la mort, de la maternité, du rôle des parents, des non-dits et de la tolérance. Écrite pas un auteur argentin cette pièce transposée à Madrid est d’une portée universelle.

Courrez-y avant le 7 décembre. Vous ne le regretterez pas.

conversations-avec-ma-mere-theatre-de-la-pepinier_les-boomeuses_femme_50-ans-jacqeuline-bire-alain-leemporel

 

Conversations avec ma mère,  de Santiago Carlos Ovès et Jordi Galceràn.
Mise en scène, Pietro Pizzuti avec Jacqueline Bir et Alain Leempoel.

LA PEPINIERE THEATRE.  A 19 heures
7 rue Louis le Grand, 75002 PARIS
Tel : 01 42 61 44 16

Arielle Granat

 

1 Commentaire

Laisser une réponse