Coiffures de stars
Pourquoi pas moi ?

 Mélanie Griffith, Andie Mac Dowell, Christine Scott Thomas … autant d’américaines qui ne font pas leur âge en partie grâce à leur coiffure. Mais comme les stars sont des femmes comme les autres,  Jean Saberny, coiffeur parisien, les recoiffent et vous délivrent ses conseils.

 Meg-ryan.

Meg Ryan : parfait !

Elle a trouvé la coiffure qui lui va comme un gant : un dégradé un peu long coiffé à la « sauvageonne » qui encadre bien son visage. Eclairé d’un blond doré lumineux, il accentue son côté petite fille espiègle .

Pourquoi pas moi ?
Pour adopter cette coiffure, vos cheveux doivent être assez épais pour supporter un dégradé qui ne fasse pas « filasse ». Côté coiffage, séchage aux doigts et au diffuseur avec au finish, l’application d’un Elixir qui désolidarise les mèches.

 Andie-Mc-Dowell_les-Boomesues

Andie MACDOWELL : trop vieillot !

A priori,  cette coiffure lui va bien mais elle n’est pas trop tendance. Actuellement, on est plus dans le « weavy » ou dans les cheveux lisses. Ces derniers donnent un côté moins femme fatale, plus junior. Les cheveux lisses rajeunissent. Quant à sa couleur,  un ton ou deux plus foncés, la rendraient plus piquante, moins fade.

Pourquoi pas moi ?
Pour adopter cette coiffure, frisure naturelle obligatoire. Dans ce cas, shampooing, soin et séchage naturel ou aux doigts. Plus on avance dans l’âge plus le cheveu se déshydrate, moins il garde la brillance. Donc, je conseille un soin après chaque shampooing, à laisser poser sous serviette chaude. Ce procédé permet d’ouvrir les écailles afin de bien faire pénétrer le soin en profondeur. Autre astuce : l’application de ces nouvelles huiles Elixir sur cheveux mouillés avant de les pré-sécher au diffuseur pour éviter de les ébourriffer. Evitez le séchoir qui sépare les cheveux, provoquant un effet mousseux. Touche finale : application de quelques gouttes d’Elixir sur les pointes.

SCOTTTHOMAS

 

Christine SCOTT THOMAS : manque de caractère !

Personnellement, je trouve cette coiffure trop Mireille Mathieu. Je la préfère avec une coupe très courte, plus proche de sa personnalité dynamique et franche.  Cette coiffure qui manque de force et de caractère lui arrondit le visage. J’aime bien sa couleur mais elle supporterait un ou deux tons plus foncés avec de la lumière dedans.
Pourquoi pas moi ?
Pour adopter cette coiffure, qui ira bien aux femmes qui souhaitent adoucir leur visage et aiment les longueurs intermédiaires, un simple séchage à l’air libre suffira à la mettre en forme.

 

Stone

Sharon STONE : pas assez courts !

Sharon Stone est l’une des femmes au monde qui porte le mieux les cheveux courts ! Là, ils doivent être en phase de repousse. Plus courts,  ils lui apportent plus de force, plus de personnalité. Très blonde avec beaucoup de reflets clairs dans sa base dorée, elle est magnifique !

Pourquoi pas moi ?
Pour adopter un court, mieux vaut avoir un visage très fin, peu marqué et des traits réguliers. Autour de la cinquantaine, on conseille souvent de couper mais cela n’est pas vrai pour tout le monde, loin de là !

 

PFEIFFER

Michelle PFEIFFER : branchée mais triste

Michelle Pfeiffer est une cinquantenaire magnifique mais cette coiffure branchée, certes, mais  triste et fade, a tendance à la vieillir. Je la préfère avec les cheveux lisses au niveau des épaules, coupés dans un carré assez structuré. La raie milieu ne lui va pas. Mieux vaut une mèche sur le côté avec une raie bien marquée. Une coiffure très lisse, très simple plutôt châtain foncé la rajeunirait en la rendant plus piquante.

Pourquoi pas moi ?
Pour adopter cette coiffure, brushing lisse et plaques obligatoires pour torsader toute les mèches dans un mouvement weavy : un travail de pro !

MAdonna

MADONNA : trop banal !

Un peu classique, banal, ce mi-long sans structure pour une Madona volontaire, dynamique et caractérielle ! Cheveux très courts, queues de cheval … tout lui va mais cette longueur intermédiaire la banalise. Même la couleur est fade.  Un balayage Tie & Die avec des pointes beaucoup plus lumineuses ou un franc platine la personnalisent bien mieux !

Pourquoi pas moi ?
Pour adopter ce mi-long légèrement bouclé, mieux vaut un visage doux et romantique. Côté coiffage, un brushing bien travaillé pour lisser et détendre les longueurs suivi d’une pose de rouleaux scratch pour la souplesse.

 

 

 Corine Allouch

Soyez le premier à poster un commentaire