Le Chili et ses trésors naturels : le paradis des sportives

Chili

Le Chili est en train de devenir une destination très prisée. Ce pays, le plus long et étroit du monde, regorge de beautés naturelles et de trésors cachés, que les sportives que vous êtes se feront un plaisir de découvrir !
Chili

4300 km du nord au Sud

S’il est possible de visiter les principales attractions du Chili en seulement quelques jours, 3 sont suffisants pour vous immerger au cœur de ce pays et de sa riche culture. Les activités sont nombreuses, mais elles peuvent être facilement condensées en quelques heures. Cependant, n’imaginez pas pouvoir traverser le pays de long en large, sac à dos sur l’épaule : ce sont pas moins de 4300 kilomètres qui séparent le nord du sud du Chili, d’où son surnom « d’endroit où termine la terre ».

Il faudra donc définir des zones de visites. La première est la plus incontournable, il s’agit du désert d’Atacama. Ce dernier est l’un des espaces au monde ayant la plus belle biodiversité, entre espaces verdoyants et faune exceptionnelle. C’est d’ailleurs là toute la curiosité de ce désert pourtant aride, qui peut en rebuter plus d’une ! Avec une longueur de 1000 kilomètres, ce désert partage des frontières avec le Pérou ou la Bolivie : voilà une belle opportunité de prolonger votre visite au cœur du Chili vers ses voisins, aux beautés tout aussi étonnantes !

Autre randonnée incontournable lors d’un séjour au Chili : l’Île de Pâques, un endroit unique au monde ! Située en plein cœur du Pacifique, cette île se rejoint en avion ou en ferry depuis Santiago de Chile. Connue pour être particulièrement envoûtante, l’Île de Pâques vous offre un circuit en pleine nature hors du commun : entre la carrière volcanique de Rano Raraku, le village d’Oronto ou encore les emblématiques Ahu Akivi (ces Moais, de grandes statues au faciès si particulier), il vous faudra de nombreuses heures pour découvrir tous les recoins de cette île magnifique.

Chili

Santiago du Chili 

Si de nombreuses randonnées sont à envisager lors d’un voyage au Chili, il ne faut pas pour autant négliger les activités citadines. Envolez-vous donc pour Santiago de Chile, la capitale, pour profiter de l’agitation d’une ville d’Amérique latine. Outre les dégustations gastronomiques (on vous parlait il y a quelques temps des myrtilles du Chili, un vrai délice), vous pourrez visiter de nombreux sites et monuments. Parmi eux, une escapade au centre culturel Gabriela Mistral ou à la grande tour de Santiago vous donneront un bel aperçu de l’histoire de la ville. La Moneda est aussi incontournable : ce palais présidentiel constitue l’un des bâtiments les plus incroyables de l’architecture chilienne. Pour une vue panoramique de la ville à 860 mètres, rendez-vous jusqu’à la colline San Cristobal de Santiago, où se trouve aussi un parc zoologique.

Chili

Si vous disposez d’une journée supplémentaire, laissez-vous tenter par une nouvelle activité pédestre, en randonnant jusqu’à Cajón del Maipo, un lieu magique surplombé par la Cordillère des Andes. Là, vous y verrez des barrages, des sources chaudes et des observatoires. Le Glacier San Francisco ou le sentier El Morado sont des must-do si vous décidez de faire une telle escapade.

 

Vous l’aurez compris : si le Chili propose plusieurs activités citadines, cela reste une destination intéressante pour les grandes sportives ! Au programme : randonnées, visites de milieux naturels exceptionnels, découvertes faunistiques et floristiques… Le Chili a beaucoup à vous offrir. Pour planifier votre voyage en toute sérénité, pensez à vérifier les conditions du voyage et n’oubliez pas d’adapter vos vêtements aux activités prévues sur place !

 

Soyez le premier à poster un commentaire