Ça y est je me (re)mets au sport !

Ça y est je me (re)mets au sport !

Après des années sans activité physique régulière (joli euphémisme… ) j’ai décidé, à l’heure des résolutions de la rentrée, d’y remédier ! Pas parce que cela me manque mais car je me suis rendu compte à quel point, à partir de 50 ans, on n’avait plus le choix. Bien sûr je parle d’une activité régulière et non de devenir une athlète de haut niveau.

Toutes les études le montrent, pour « vieillir bien » il faut bouger et c’est  maintenant que l’on s’y met si ce n’est déjà le cas. 

On s’y met pour rester en forme, et devenir plus tard une belle octogénaire capable de marcher toute seule. Car comme l’a « joliment »dit un rhumato à ma mère de 85 ans (qui n’a jamais fait de sport ni beaucoup bougé) qui se plaignait d’avoir du mal à marcher, « madame, le corps c’est comme une voiture, pour la faire fonctionner il faut du carburant. Et le carburant, c’est les muscles. S’ils n’ont pas été sollicités ça ne fonctionne plus ! » et de conclure par « et c’est dès 20 ans qu’on s’y met ». 

 C’est là que j’ai pris conscience de cette réalité : il faut bouger. Marche, natation (bientôt un sujet sur ce sport que j’ai aussi redécouvert cet été) et activité sportive.  

C’est  le Pilates qui a obtenu mon adhésion pour mon retour à une activité physique. 

Une discipline qui a tout bon pour moi. Cette activité a plusieurs mérites. Elle est bonne pour le dos, on ne peut pas se faire mal et en même temps elle gaine le corps ( bon pour enlever nos satanés bourrelets)  ! Et surtout, il n’ y a aucune contradiction en cas de douleurs, puisque même les kinés la pratiquent. 

Mais comme je me connais, pour commencer et ne pas abandonner trop vite,  j’ai besoin de motivation et de suivi régulier. Et aussi, pour être sûre de progresser et surtout faire correctement les postures. L’idéal pour moi : un coach privé, qui fasse attention à mes postures, m’oblige à ne pas m’arrêter avant la fin du cours et me pousse à aller au bout de mes possibilités. Et à domicile. Comme ça, aucune excuse pour ne pas aller au cours quand il pleut, fait froid ou neige…

 

Pilates-feelActiv-Odlo-Les boomeuses

On m’a alors parlé de la nouvelle plate-forme FeelActiv. Un site qui met en contact des particuliers et des coachs spécialisés dans les disciplines suivantes : yoga, Pilates, fitness, running, marche nordique… Et qui vend également des tenues de sport et accessoires pour chacune de ces activités. Je me suis donc inscrite pour une séance de Pilates et me suis même offert une tenue Odlo pour l’occasion.

Ernesto, mon coach, arrive pile à l’heure convenue. Il est charmant, d’origine cubaine. Je lui explique ce que j’attends, mes objectifs. Ernesto est très à l’écoute, il est fan de Pilates et maîtrise bien cette activité qu’il considère comme l’une des meilleures disciplines pour le corps. Une gym qui renforce en douceur les muscles profonds, essentiels à une bonne posture. 

Et c’est parti pour une heure de postures diverses, de travail sur la respiration, d’équilibre et avec un ballon. 

Au bout d’une heure, que je n’ai presque pas vue passer, je me sens bien, certains exercices étaient un peu plus durs, mais la motivation d’Ernesto et sa gentillesse m’ont permis de tenir. Le lendemain, quelques courbatures, signes que mes muscles ont bien travaillé.

Allez, hâte d’être à la semaine prochaine pour mon prochain cours et en attendant, je fais tous les jours quelques exercices faciles pour garder la forme.

 

Vous avez envie d’une nouvelle tenue pour vous mettre au sport. On vous fait bénéficier de 8% sur les tenues vendues sur FeelActiv avec le code BOOMEUSES, valable jusqu’au 1 er novembre.

 

 

 

 

2 Comments

  • Répondre septembre 23, 2017

    Christine

    J’ ai 53 ans et je pratique le Pilates depuis 3 ans, une à deux fois par semaine dans une salle. Je fais pas mal de tapis (avec des accessoires comme le ballon, gros petit ou moyen, un cylindre de mousse, un anneau en plastique, etc : il y a plein de manières de faire) et aussi des machines : wall unit ou reformer. Cette activité est une merveille à tous points de vue, ça détend, ça remet une bonne posture, je n’ai plus mal au dos du tout, mon ventre est plus plat, je me sens bien et plus tonique, le tout sans trop d’efforts, et sans aucune lassitude car les mouvements s’enchaînent sans trop de répétitions. On devient aussi un peu plus souple. Un coach à domicile c’est super aussi je pense! Dans ma salle on n’est jamais trop nombreux, maximum 6-7 par cours, car la posture doit être très précise et doit être corrigée par le prof. Je pense qu’il faut privilégier ce type de salle si on peut ( financièrement). Vive le Pilates, pour le corps et l’esprit!

    • Répondre septembre 23, 2017

      Les Boomeuses

      Je pense que l’idéal, si on peut, c’est de s’initier avec quelques cours particuliers pour bien maîtriser les postures et ne pas sa faire mal, ensuite bien sûr on peut le pratiquer dans une salle.

Laisser une réponse