Bowie, l’Eternel …

 

 

Ados, nous étions fans de Bowie, époque Ziggy Stradust, on est encore plus fan du Bowie dandy d’aujourd’hui. Entretemps, on est devenues des Boomeuses,  et notre cœur fait toujours boum pour  lui.

 

Sublime, magnifique, déjanté, génial …David Bowie c’est tout cela et bien plus encore. L’idole de plusieurs génération, un sex symbol et que sais-je encore ?
A 68 ans, ce superbe éphèbe aux yeux vairons arrive encore et toujours à nous surprendre et il faut bien l’avouer … à nous séduire.
Laquelle d’entre nous dirait « non » ?

The Artist

Qu’il s’agisse du glam rock, du funk ou de la soul, du disco à l’électro, David Bowie endosse tous les genres avec une longueur d’avance. De Major Tom à Ziggy Stardust, d’Aladdin Sane à Halloween Jack, David Bowie, fasciné par les avant-gardes, s’invente, se métamorphose, se fuit et exhibe son corps devenu spectacle. Londres, New York en passant par Berlin et Paris: secouant le vieux monde et se moquant des frontières, sa géographie musicale anticipe et traverse les évolutions artistiques de notre histoire récente.

Bowie is à la Philamonie de Paris

C’est cet itinéraire riche et fascinant que l’exposition David Bowie is retracera jusqu’au 31 mai 2015 à la Philarmonie de Paris. L’occasion de découvrir ou redécouvrir un homme d’exception au physique d’éternel adolescent et un nouvel espace musical incroyable. Victoria Broackes et Geoffrey Marsh, conservateurs au Victoria and Albert Museum, à l’origine de cette exposition, ont sélectionné plus de 300 objets, rassemblés pour la première fois. Parmi ceux-ci, des textes de chansons manuscrits, des costumes originaux, des photographies, des films, clips vidéo et décors de scène ainsi que des instruments de musique de David Bowie et des illustrations de ses albums.

Un mécène haut en couleurs

Mécène exceptionnel de cette exposition qui se penche sur le processus créatif de Bowie en tant qu’icône du monde de la culture moderne et pionnier de la musique pop, Make Up Forever mobilise les élèves de son Academy sur le concert-performance WIEBO – Philippe Découflé. Les Make-up artists en devenir participent au maquillage des artistes sur scène. Mieux, tous les mercredis – de 16h à 18h – il vous proposent dans le cadre d’ateliers, d’arborer un maquillage « référence à la star » et de participer au jeu concours #DavidBowieIsMe. Faîtes vous photographier ainsi. Postez vos photos sur les Twitter et Instagram dédiés, et remportez des disques de Bowie, des coffrets de maquillage Make Up For Ever ou un appareil photo.

 

David Bowie is
Du mardi 3 mars 2015 au dimanche 31 mai 2015
Philharmonie de Paris
Espace d’exposition – Philharmonie 1
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris

 

Corine Allouch

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

  • Nous partageons l’amour passionnel qui dure depuis des décennies ce qui est rare pour la passion ! Ses disques nous ont accompagnées et sa musique fait toujours partie de nos morceaux préférés. On l’a même vu sur scène !
    Dommage pour cette exposition dont nous avons beaucoup entendu parler mais que nous ne pourrons voir. Par contre, pas de regret pour le maquillage…nous avons passé l’âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *