Barcelone aphrodisiaque

Ce ne sont pas les hôtels qui manquent à Barcelone,  la ville catalane éprise de liberté. Certains s’ingénient, pour attirer l’attention, à proposer des formules plus originales que leurs voisins. La nôtre d’attention a été attirée par le B-Hôtel et son « pack aphrodisiaque » proposé toute l’année. Expérience…

Non, vous n’allez pas bénéficier de confidences scabreuses mais juste du descriptif de ce qui vous attend dans cet hôtel si l’envie vous prend de pimenter un peu votre vie amoureuse officielle ou parallèle. Car Les Boomeuses ne reculent devant rien pour témoigner.
Le B-Hôtel fait partie d’une chaîne barcelonaise de neuf hôtels tous différents, les NNhotels  Le « B » comme Barcelone est située en pleine plaza Espana, accessible directement en quelque 25 mn de navette de l’aéroport*. L’hôtel a dix ans et son architecture résolument moderne se veut ouverte sur la ville depuis les chambres jusqu’au bar ou à la piscine extérieure en terrasse au 8ème étage.

Une-des-chambres.-Photo-B-Hotel
Une-des-chambres.-Photo-B-Hotel

Comme l’explique Sylvia Nadal sa directrice, l’hôtel a voulu se distinguer des très nombreux packs romantiques qui ont cours et, dans ce lieu qui accueille une clientèle située entre 25 et 55 ans, proposer au-delà du romantisme une complicité plus directement sensuelle. Et ça marche aussi bien pour la clientèle espagnole qu’étrangère et particulièrement, dit-elle, française. En réservant un pack vous êtes automatiquement surclassé et bénéficiez d’une chambre de standard supérieur. Le tarif pour une nuit aphrodisiaque se situe aux alentours de 110 €.

Tout commencera par un cocktail offert au bar du rez-de chaussée. Puis votre chambre design et confortable vous attend avec ses lumières tamisées.

Juste un détail : je suis prête à parier que l’architecte d’intérieur était un homme. En tout cas je vous mets au défi de vous maquiller sous cette lumière douce qui tombe d’en-haut et creuse vos traits. Mais passons. De toute façon ça tombe bien, vous êtes surtout venue pour vous démaquiller …

Le-Kit-B-passion. Photo-E.Dreyfus

Toc-toc : vous n’avez pas encore eu le temps de vider votre valise qu’on frappe discrètement à votre porte. Voici sur un plateau une bouteille de champagne fraîche et une coupe de chocolats. Porte refermée, vous voici découvrant au beau milieu des pétales de roses éparpillés sur la couette un petit sac en mousseline rouge qui devrait vous faire penser à tout sauf à dormir. C’est le kit B-Passion destiné à vous garantir une nuit chaude et intime. Et là si votre compagnon de jeu n’est pas totalement séduit, il y a un problème. Vous pouvez d’ailleurs faire durer l’attente ou le plaisir en l’invitant, grâce aux tickets-cœurs du kit, à savourer le cocktail « aphrodisiaque » qui vous attend, à votre heure au bar (mélange de vodka, de jus d’orange, de fruit de la passion).
Quoi ? Trop fatiguée pour vous lever après cette nuit de folie ? Moi ça va. J’ai dormi 8 heures dans un grand lit confortable pour moi toute seule. Une autre forme de volupté.

 

 QUE FAIRE AUTOUR DE L’HOTEL

-Le B-Hotel est situé au cœur de Barcelone d’où la plupart des sites à visiter sont proches.
-Immédiatement attenant à l’hôtel se trouve le nouveau très grand centre commercial construit dans les anciennes arènes de Barcelone. Shopping et restauration jusque tard le soir.
-Sur la plaza Espana comme en d’autres lieux de la ville, assistez aux jeux des fontaines magiques qui se mettent en marche trois fois par semaine sous des projecteurs de couleur et au son de la musique.
-A proximité immédiate vous pouvez accéder à Paral-lel avenue très branchée où les salles de spectacle et les restaurants et bars à tapas le plus prisés abondent.
-Et bien sûr, si vous restez deux ou trois jours, la visite de la basilique Sagrada Familia et des réalisations de Gaudi mais aussi des deux autres architectes modernistes de la ville que sont Domènech i Montaner et Josep Puig i Cadafalch s’imposent. De la plaza Espana partent des tours thématiques guidés en bus, à pieds, à vélo.

 

*Aérobus : 5,90e par trajet

 

Photos et texte Evelyne Dreyfus

 

Tableau en home artistique attitude

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *