Baccarat rouge 540
de Maison Francis Kurkdjian

Habitué aux collaborations prestigieuses, (atmosphère olfactive des défilés du couturier Alexandre Vauthier, Papier d’Arménie, dessert avec Christophe Michalak, …) Francis Kurkdjian, le créateur du Mâle de Jean-Paul Gaultier, qui a ouvert sa maison de Parfumerie en 2009, signe ici un partenariat avec la Maison Baccarat, symbole de l’Excellence Française.

Baccarat rouge 540 -Francis Kurkdjian

La vénérable cristallerie sise en Lorraine, a fêté ses 250 ans en 2014. Les créations Baccarat ont orné les tables des plus grands : Louis XIV (qui est à l’origine de la manufacture), Napoléon III, Nicolas II de Russie, l’empereur du Japon, Franklin Roosevelt, Aristote Onassis, Marylin Monroe, Elizabeth II, ou encore Coco Chanel. 250 ans d’un savoir-faire parfait que le monde entier nous envie, ponctué de la création en 1847, du fameux Rouge Baccarat, né de l’alliance du feu, du cristal incandescent et de la poudre d’or 24 carats. Il s’obtient grâce à une technique lente et soigneusement maîtrisée de fusion du cristal, connue sous le nom de « rougissage à l’or ». La force de ce rouge à l’or tient à la magie d’une fusions à 540° entre le cristal clair et de la poudre d’or 24 carats, donnant à la matière cette incandescence vermillon. A l’occasion de ce vénérable anniversaire la Maison Baccarat a lancé la fragrance « Rouge Baccarat 540 », créée par la Maison Francis Kurkdjian et présentée dans un flacon en cristal de Baccarat, édition limitée et numérotée à 250 exemplaires.

Depuis janvier 2016, la Maison Francis Kurkdjian invite cette fragrance à rejoindre sa collection de Parfums Célébration en revêtant le flacon iconique de la maison de parfum.

Ce parfum mixte, classé dans la catégorie des floraux boisés ambrés s’ouvre sur des facettes de jasmin et de safran, s’épanouit dans des notes d’ambre gris et s’allonge sur un accord cèdre boisé et fir balsam.


Flacon emblématique Maison Francis Kurkdjian, vaporisateur naturel, 70 ml – 195 euros.
Existe également dans une édition limitée et numérotée à 250 exemplaires et présenté dans un flacon en cristal de Baccarat, 100 ml – 3 000 euros
Dans les boutiques parisiennes : 5, rue d’Alger et 7, rue des Blancs-Manteaux et dans le réseau agréé Maison Francis Kurkdjian.
Boutique en ligne et liste des points de vente : www.franciskurkdjian.com

Judith Girard-Marczak

Soyez le premier à poster un commentaire