Crème soyeuse Lierac
verdict de nos testeuses

Le test pour la crème soyeuse Liftissime de Lierac est terminé. Après plus de 3 semaines de test, nos testeuses livrent leurs impressions et avis  sur cette crème de la gamme Liftissime, une ligne complète de soins visage dédiée aux femmes de 50 ans et +.

LIFTISSIME_CREME_SOYEUSE.-Les-Boomeuses

Verdict de nos testeuses sur la crème soyeuse de Lierac :

Crème soyeuse regalbante pour les rides installées et l’ovale relâché.
La promesse : les traits du visage retendus, l’ovale du visage regalbé, les volumes rééquilibrés, les rides installées comblées et lissées.
69 € le pot de 50 ml

 

Avis de Nathalie G, 50 ans 

J’ai utilisé la crème pendant un mois à raison de deux fois par jour le matin et le soir.
J’ai apprécié la texture ferme, non collante, qui pénètre  facilement, son odeur discrète et agréable, j’ai également apprécié la petite spatule fournie avec, qui permet de prendre du produit dans des conditions maximales d’hygiène.
Le packaging est plutôt élégant, j’aime que le pot soit en verre donc assez lourd et de par sa forme légèrement ovale, agréable à manipuler.
L’application de la crème est simple et pratique, un seul passage suffit pour faire pénétrer la crème apportant une sensation de confort immédiat.
Le produit a tenu ses promesses au niveau hydratation ; l’utilisant également comme crème de nuit j’ai trouvé que j’avais moins le visage marqué au réveil ; même si c’est difficile de faire un avant /après de visu sur la perception des rides, j’ai trouvé que le peu de ride que j’avais entre les sourcils était lissé. L’ensemble de la peau est tonique et repulpé.
Pour moi le produit tient ses promesses ; le prix reste élevé mais ça en vaut la peine, je recommande donc ce produit.

 

Avis de Sylvie O, 53 ans,  :

Jolie surprise quand je découvre le pot. Il est en verre de couleur rose fushia, le packaging est réussi Petit bémol, le pot n’est pas très pratique pour les boomeuses voyageuses (risque de casse, poids).
Une petite languette en plastique est proposée pour éviter de mettre les doigts dans la crème. Celle ci est légèrement orangée, ressemble à un baume. Son odeur très fleurie est bien présente (un peu trop à mon avis). J’ai utilisé la crème matin et soir ; elle est très agréable à poser, pénètre rapidement et laisse sur la peau une sensation de fraicheur.
En conclusion, cette découverte est une heureuse surprise ; ma peau est bien hydratée, assez lumineuse. Après  3 semaines d’utilisation, je ne note pas d’effets spectaculaires sur les rides mais ma peau et mon teint lui disent merci. Je n’avais jamais utilisé de produits Liérac, c’est une belle découverte, je rachèterai très certainement cette crème et la recommanderais volontiers à mes amies. Le seul point négatif est, en ce qui me concerne, son parfum un peu trop fleuri et tenace.

 

Avis de Sylvie E, 50 ans, :

Je connais la marque Liérac car j’ai utilisé leur gel anti-vergetures pendant mes grossesses (ça date), j’ai donc été ravie de tester cette crème. J’ai une peau mixte légèrement couperosée, peu ridée mais relâchée. Mon souhait est d’améliorer le contour de mon visage.
La crème se présente en pot avec une petite spatule, c’est basique et pas pratique. Pour le prix je voudrais un flacon-pompe. Il n’y a pas de mode d’emploi, dommage, car j’aurais aimé savoir comment optimiser la crème. Du coup j’ai improvisé, je l’ai appliquée en effectuant de légers massages, d’abord en partant du bas du visage vers le haut, puis des joues vers les tempes et enfin du milieu du front vers l’extérieur. L’odeur est forte, fleurie, mais elle disparaît vite. La crème pénètre assez rapidement, la texture est agréable, une bonne noisette suffit pour le visage. Attention, en cas de couperose, la peau chauffe un peu. Je ne l’ai utilisée que le matin mais on peut également s’en servir le soir.
L’effet tenseur est  immédiat. Comme je ne m’attendais à rien de particulier, ça m’a surprise. J’ai eu l’impression d’avoir subi une très légère anesthésie. C’est bizarre mais pas dérangeant et cette sensation finit par s’estomper. J’ai aussi trouvé ma peau plus douce et mieux hydratée.
Au bout de trois semaines: ma peau a un meilleur maintien, elle est plus ferme et la vilaine ride qui poussait au coin de ma lèvre a très légèrement diminué.
En conclusion, sur les rides installées il n’y a pas de miracle mais la promesse regalbante est tenue. A mon avis, c’est vraiment une bonne crème cependant le prix me parait un peu élevé

 

Avis de Isabelle J, 50 ans :

Le packaging est chic. On y trouve tout de suite les indications permettant de cerner le produit. Pot en verre translucide, couvercle argenté pratique : ½ tour de cercle. La base ovale du pot permet une bonne prise en main. La notice détaillée se trouve dans une petite pochette où l’on trouve une spatule. Je trouve le packaging parfait.
La crème est épaisse, avec une douce odeur florale. Une pénétration assez rapide. Mais pas d’effet « plaisir » : pas de fraîcheur, pas de peau douce après application.
Quant aux promesses du produit :
L’ovale regalbé : après quatre semaines d’utilisation de la crème matin et soir, il n’y a aucune amélioration de même que sur la promesse rides comblées aucun changement sur les rides.
Volumes rééquilibrés : les pommettes sont un peu mieux dessinées, mais l’ensemble de la peau est toujours aussi irrégulier, non lissé.
Conclusion : Je ne connaissais cette marque que de nom. La publicité sur la gamme de produit m’avait très vite sensibilisée et j’avais donc été ravie d’être choisie pour tester ce produit. Malheureusement, je fais partie du % de femmes pour qui cette crème n’a pas d’effet visible. L’attrait que je retiens n’est qu’esthétique produit, bon marketing et bon suivi clientèle. 

 

Avis de Myriam  A, 52 ans : 

A la première utilisation de la crème, j’ai été un peu déroutée par la texture  un peu  « collante » et sa forte odeur de fleur.  Mais au bout de quelques minutes l’odeur disparait et la sensation devient plus agréable. on a l’impression que la peau est liftée. Après 3 semaines d’utilisation le matin (je n’aime pas mettre de crème le soir)  j’ai trouvé ma peau bien hydratée,  rebondie et reposée. Pour l’effet rides et ovale regalbé, je ne suis pas certaine, d’autant que c’est assez difficile de s’en rendre compte à ‘oeil nu. Le pot  en verre est adapté à ce style de texture.
Conclusion :  Une crème agréable qui semble bien hydrater la peau et lui donner un effet bonne mine. Par contre je ne suis pas très fan de la texture, préfèrant les crèmes plus fluides.

 

1 Commentaire

  • Répondre août 25, 2015

    Isabelle J

    Bonjour,
    Je reviens un peu sur mon avis car après quelques temps d’utilisation d’une autre crème, j’ai constaté que mes « bas-joues » étaient plus « lâches ». J’ai donc racheté la crème liftissime pour son effet « ovale regalbé ». Attention ne pas s’attendre à un miracle mais il est vrai que tant qu’on l’utilise la peau est plus « tonique » et mes bas-joues sont moins apparentes. Comme quoi il ne faut pas seulement attendre au moins 4 semaines d’utilisation d’un produit pour donner un avis mais aussi ne plus l’utiliser quelques temps pour se rendre compte parfois de l’effet qu’il avait. Ou disposer d’élément de mesures faciales… pas à la portée de tout le monde.
    Conclusion : Action visible sur l’ovale du visage.

Laisser une réponse