Avis de grand froid
les meilleurs amis de ma peau

 Avis de grand froid-Les amis de notre peau-les boomeuses

Les températures sont en chute libre, un vent glacé souffle en haut des sommets enneigés ou au cœur des villes. On passe du très froid de l’extérieur au très chaud de nos intérieurs.
Bonjour les chocs thermiques super néfastes ! Tous ces facteurs fragilisent la peau, la dessèchent. Ça démange, ça pique, ça rougit. Il faut changer les routines de soins et ne pas oublier un centimètre carré de peau.

Revue des troupes et des armes anti-froid.

Pourquoi la peau souffre-t-elle autant en hiver ? Le froid et le vent accélèrent la perte en eau de l’épiderme par évaporation. Le sébum qui normalement permet de lubrifier la peau est moins important. Le renouvellement cellulaire s’accélère anormalement et induit un assèchement de la peau. Le passage du froid au chaud forcent les petits capillaires à se dilater brusquement, ce qui les endommage. Résultat : la peau tiraille, peut desquamer et démanger. D’où l’importance d’hydrater sa peau encore plus que le reste de l’année et choisir des textures plus grasses et adaptées à la saison. Tout commence par la routine du démaquillage ou de la préparation de la peau le matin. Il faut oublier totalement l’eau micellaire seule (on peut néanmoins l’utiliser en deuxième geste après le démaquillant), ou les produits qui se rincent à l’eau. Le calcaire contenu dans l’eau du robinet accentuerait la sensation de tiraillement. Chez Clarins, la Crème Douce Démaquillante Anti-Pollution à base de karité, jojoba et mangue agit comme détoxifiant des méfaits de la pollution (tout le monde a pu remarquer qu’elle est particulièrement importante partout cet hiver), élimine le maquillage en douceur tout en rétablissant l’équilibre des peaux sèches et fragilisées.

clarins avis de grand froid-creme demquillante-les boomeuses

Pour le corps, on abandonne le savon, trop agressif, au bénéfice d’une huile lavante, plus appropriée, comme l’Huile Lavante Relipidante Lipikar de La Roche-Posay à base d’eau thermale et de karité. Elle se transforme en émulsion très fine au contact de l’eau, qui apporte les lipides nécessaires à la reconstruction de la barrière cutanée. On peut l’utiliser sous la douche ou dans son bain.

lipikar-huile-avis de grand froid-les boomeuses
Ren vient de lancer un masque apaisant ultra-réconfortant qui agit sur le lien étroit entre la peau et l’esprit (oui oui !). Grâce à un procédé exclusif d’Agaricus Bisporus, qui bloque les messages d’irritation et les signaux d’inconfort envoyés au cerveau, il apporte une sensation immédiate de bien-être et de confort. Bref : ça pique, ça tire, hop le masque et à nous la sensation de plein confort ! A utiliser trois fois par semaine et à appliquer en couche épaisse avec un pinceau réservé à cet usage.

REN_Avis de Grand Froid_Les Boomeuses

La quantité de sébum naturellement contenu dans la peau étant moins importante après 50 ans, elle diminue encore par grand froid.

Il faut changer sa routine beauté et remplacer son sérum par une huile. Chez Nüssa, une nouvelle gamme de soins organiques, l’Huile Précieuse Visage est un mélange précieux d’huiles organiques infusées, pures et riches en omégas 3. Elle préserve le taux d’hydratation et la perte en eau due au froid. Grâce à sa texture légère, elle fond parfaitement dans la peau, laissant un fini non gras. On peut ensuite aisément appliquer sa crème de jour habituelle. Le soir, on mise sur une formule de soin très régénérante comme la Crème Régénérante Nuit de NeoStrata. Issue de l’univers médical et des dernières recherches en cosméto, c’est un véritable soin couteau suisse : elle ne se contente pas de régénérer la peau, mais en améliore sa qualité et son grain, repulpe et redensifie le matelas dermique et redonne de l’éclat au teint.

Nussa- huile precieuse-avis de grand froid-Les BoomeusesNeostrata-avis de grand froid-les boomeuses

Pour un maximum d’efficacité de ces soins pour le visage, on chauffe les textures entre ses paumes et on applique par pressions légères sur les joues, le front, le menton, le cou, sans martyriser la peau.

Côté corps, la marque Dove propose cet hiver des soins expert pour le corps inspirés de ceux des spas. Une gamme baptisée Richesse Cachemire enrichie en Cell-Moisturisers™, une technologie « intelligente », alliée à des formules qui aident à réparer la peau. Elle la renforce en améliorant son apparence et sa qualité en empêchant la perte d’hydratation. Le Baume apaisant pour le corps s’utilise le soir sur les zones les plus sèches comme les coudes, les genoux et même …les fesses, comme les bébés ! La Crème Mains enveloppante agit comme un cocon de douceur. Adieu les mains rougies, gercées et les ongles cassants et déshydratés.

dove-Creme pour les mains_Avis de grand froid-Les Boomeuses

Chez Garancia, c’est la Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco qu’on plébiscite. Un soin 3 en 1 qui raffermit (chouette, super !!), gomme par action enzymatique (sans grain ni rinçage), nourrit et hydrate pendant 24 heures. Sa galénique a été étudiée pour former comme un patch sur la peau qui maintient l’hydratation. Sa formule seconde peau pénètre immédiatement et permet de s’habiller directement. Ouf, cette horrible sensation d’avoir une peau trop petite pour son corps disparaît.

garancia-avis de grand froid-les boomeuses
Last but not least, ce sont les lèvres qu’il ne faut pas oublier. Porter un rouge à lèvres, même crémeux ne suffit pas pour les protéger en hiver. A appliquer par dessus son rouge et à tout moment de la journée, le Baume Lèvres Gourmand Nourrissant de Décleor. Sa texture fondante formulée à partir de karité, noix de macadamia, et cires végétales agit comme un véritable pansement pour protéger et réparer les lèvres dont la peau est fine et fragile.

decleor-baume pour les levres-avis de grand froid-Les Boomeuses

Prêtes à affronter l’hiver ?

Clarins, Crème Douce Démaquillante Anti-Pollution, 100ml, 33,50 euros
La Roche-Posay, Huile Lavante Relipidante Lipikar, 400ml, 11,77 euros
Ren, Evercalm™ Masque Apaisant Réconfortant, 50ml, 32,50 euros
Nüssa, Huile Précieuse Visage, 30ml, 74 euros
NeoStrata, Crème Régénérante Nuit, 50ml, 62 euros
Dove, Baume Corps Richesse Cachemire, 300ml, 6,39 euros
Crème Mains Enveloppante Richesse Cachemire, 75ml, 3,99 euros
Garancia, Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco, 400ml, 35,50 euros
Décleor, Baume Lèvres Gourmand Nourrissant, 8g, 12,50 euros

Judith Girard-Marczak

1 Commentaire

  • Répondre mai 13, 2017

    MERMOUL

    je fais des cures d’huile de bourrache et d’onagre, et tous les soirs de l’huile de chanvre sur mon visage et j’arrive à garder une peau correcte sans me camoufler avec du fond de teint. Je bois deux litres d’eau par jour, pratique 6 h de sport par semaine. Ca fait 1 an maintenant que je suis ménopausée et pour le moment je ne m’en sors pas trop mal.

    Voilà mon expérience

    Malika

Laisser une réponse