Au secours je ne sais plus
quelle crème il me faut !

On choisit les crèmes de beauté qui nous conviennent et on est rayonnante à 50 ans et plus !

On choisit les crèmes de beauté qui nous conviennent et on est rayonnante à 50 ans et plus ! © Lesboomeuses

On a beau utiliser des crèmes depuis notre adolescence, gérer des dossiers compliqués, nos enfants, une maison… il est un domaine où l’on se sent (en tout cas moi) de plus en plus perdu avec l’âge, c’est celui des crèmes de beauté. A 50 ans, comment s’y retrouver parmi les différentes promesses écrites sur le pot et savoir quelle crème est pour nous ?

Quand on est jeune, c’est simple : on choisit entre peau grasse, sèche ou mixte. Vers  la quarantaine on a compris qu’il faut choisir celle marquée « premières rides » et hydratation. Mais après 50 ans on fait comment pour choisir entre la crème antirides, celle fermeté, celle relâchement de l’ovale et celle pour les tâches et le teint. Alors qu’il nous les faudrait toutes !
Même si la plupart des crèmes pour cette cible sont anti-âge global elles ne ciblent pas forcément un problème en particulier.

Pour y voir plus clair on a interrogé Agnès Teffaud, responsable des relations presse des produits de la marque cosmétique haut de gamme suisse Valmont.

A 50 ans  comment choit-on sa crème ? Et quelles sont les propriétés les plus importantes ?

A. Teffaud : A 50 ans,  les premiers signes de vieillissement commencent à apparaître. Il faut donc bien regarder son visage et savoir ce que l’on veut améliorer, quelles sont nos priorités. Il faut se regarder dans la glace et voir ce qu’on n’aime pas ! C’est donc très personnel. Il faut savoir ce qui vous gêne :
– Avoir de l’éclat (joli teint, supprimer les tâches …)
– Lisser les premières rides
– Equilibrer une peau à tendance grasse (pré ménopause)
– Eviter le relâchement de l’ovale du visage…
Pour chaque paramètre, un soin sera dédié. L’idéal est d’alterner les crèmes avec des caractéristiques différentes en cure. Si rien de tout cela ne vous parle, le plus important reste l’hydratation ! Appliquez une excellente crème qui fournira l’eau nécessaire et surtout qui réapprendra à la peau à conserver un bon taux hydrique. Car même à 50 ans,  l’essentiel reste l’hydratation !

Est-ce qu’on alterne les crèmes avec des promesses différentes ?

A.Teffaud : Oui, un soin visage apporte à vote peau tous les éléments nécessaires à son métabolisme. Nous ne mangeons pas toujours la même chose ? Et bien, pour notre peau, c’est pareil. Varions les plaisirs.

Hiver ou été on change nos crèmes ?

A.Teffaud : Oui, les textures plus riches sont mieux adaptées au froid. Le soleil déshydrate donc on favorise les soins hydratants en émulsions ou en crèmes légères.

Si on a à la fois la peau qui se relâche des rides et un manque d’hydratation on fait quoi ? Est ce qu’on peut par exemple mettre une crème hydratante le matin et le soir une crème anti relâchement ?

A.Teffaud : On hydrate le jour et sachant que le pic de régénération cellulaire se fait entre 2 et 4 heures du matin, on favorise les soins anti-âge régénérants, la nuit. L’idéal est d’avoir une très bonne crème hydratante le jour et de mettre les crèmes spécifiques le nuit.

Si on ne veut pas avoir plusieurs crèmes on fait comment ?

A.Teffaud : Alors on regarde ce que l’on veut améliorer ….(voir les réponses 1 et 2) mais on peut aussi ajouter un sérum booster cellulaire sous la crème pour la nuit si celle ci est aussi utilisée le jour.

Croyez vous qu’une seule crème puisse être un anti âge global qui traite tous les problèmes des femmes de 50 ans et plus ?

A.Teffaud : Non, car la galénique ne peut pas contenir tous les actifs anti âge qui sauront combattre l’atonie, les rides, le teint, l’oxydation et l’hydratation.

 

Arielle Granat

Photo © Brigitte Lazaroo pour Les Boomeuses
Maquillage Jérôme Sandevoir pour Dr.Pierre Ricaud

2 Comments

  • Répondre octobre 20, 2016

    paulita

    Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Monsia

  • Répondre juin 9, 2016

    matchingpoints

    Nous alternons nos crèmes, selon la saison, et selon les envies…!

Laisser une réponse