ArtdeSoi, avis des lectrices

Après avoir testé pendant plusieurs semaines les sérums et The Cream de la crème ArtdeSoi, une marque fondée sur la beauté par le bien-être, les lectrices nous donnent leurs verdicts.

Un verdict très positif pour nos beauty testeuses qui ont particulièrement apprécié le concept novateur de la marque et la sensation de bien-être procurée par la crème.
C’est après avoir ressenti l’influence de ses états d’âme sur sa peau que Laure de Grandryla créatrice, a décidé de lancer une marque qui prendrait en compte ce phénomène.
Nos testeuses ont chacune essayé un sérum (pure rosée, tendre fermeté et souffle zen) accompagné de The Cream de la crème.

 

The cream de la crème et les sérums ArtdeSoi, l’avis des testeuses

Sérum tendre fermeté

Marie-Paule G

Je viens de tester durant dix jours, le sérum de peau raffermissant et The Cream d’ArtdeSoi, marque qui m’était inconnue avant le test.
Tout d’abord, j’ai été séduite par le packaging assez raffiné des produits : pots mats, noirs et violets, de bonne taille, livré en ce qui concerne le sérum, avec un système de diffusion-pompe que j’ai utilisé à la place du compte-goutte du sérum. Jolie idée de proposer l’un ou l’autre système.
La texture du sérum est très légère et très fluide. L’odeur des produits est fraîche, agréable et évoque la nature. Sans paraben ni silicone, ces produits sont composés d’éléments naturels présents dans la peau, ce qui est plutôt engageant. L’utilisation est laissée libre, seule l’application de TheCream est recommandée au moins une fois par jour.
Le concept vise à aider la peau à préserver le comportement cellulaire des émotions positives. Là, je suis séduite, et comme l’utilisation est libre, j’utilise matin et soir le sérum raffermissant sous TheCream.
Les textures de ces produits me semblent légères, parfaites en journée, car ne laissant aucune trace de gras, mais pas assez confortables pour le soir, ce qui en font pour ma part des produits plus adaptés à la saison estivale.
Ma peau est hydratée, mais je n’ai pas constaté un aspect plus ferme et pulpeux.
Bien que ces produits donnent l’envie de se réapproprier l’utilisation de soins cutanés, par leur facilité et leur souplesse d’utilisation, les résultats après dix jours d’utilisation ne sont pas meilleurs qu’une autre crème. Pour ma part, je les utiliserai uniquement la journée, couplés à un soin de nuit plus réparateur. En conclusion, ce sont de bons produits, innovants et séduisants, mais dont les promesses sont au-delà des résultats.

 

Claud V

Un très joli flacon en verre améthyste ; j’ai préféré la pompe à la pipette en verre, un peu chiche en produit. Le flacon dégage une impression de qualité.
Le sérum a une texture mi liquide mi crémeuse, une couleur douce entre le blanc et le beige ; le parfum, très léger, évoque le végétal. A l’application j’aurais tendance à mettre plus de produit que prévu par la pipette, qui distille de trop petites gouttes. Avec le système de flacon-pompe fourni, le dosage est plus facile. Le sérum s’étale très bien et est très vitre absorbé par la peau ; une sensation de toucher un peu « sec » mais je préfère cela au glissant que donne souvent le silicone, qui n’apporte rien à la peau. La peau est nette et sans brillance. Je ne connaissais pas du tout cette marque, qui semble nouvelle sur le marché des cosmétiques. Sur leur site Web (très joli) le prix du sérum que j’ai testé me semble très correct (48 euros). Mais le résultat ? J’ai utilisé le sérum matin et soir (avec ou sans crème ensuite) durant près de trois semaines, et j’en suis plutôt satisfaite : ma peau me semble plus lisse, un peu plus ferme, surtout au niveau de l’ovale et du menton, je compte bien terminer le flacon testé !

 

Nathalie G

J’ai appliqué le sérum pendant 17 jours le matin sous la crème « the cream de la crème ». Texture fluide, délicatement parfumée. Dès la 1er application sensation d’un effet « lifting ». Laisse la peau soyeuse, tonique, teint plus frais. Promesse tenue en partie : un bémol pour ce qui est de l’ovale re dessiné après 10 jours d’utilisation, je n’ai pas vraiment remarqué d’amélioration. La pipette n’est pas pratique du tout, impossible d’aspirer le produit et lorsque l’on remet la pipette dans le contenant, le sérum déborde. La pompe est très pratique, dès la 1ère amorce le sérum sort facilement
J’ai appliqué la crème appliquée pendant 10 jours le matin sur le “sérum tendre fermeté”. La texture est très fine, délicatement parfumée. Douce, elle pénètre instantanément avec une sensation immédiate d’une peau bien hydratée non grasse qui rend l’application d’un fond de teint, d’une BB ou CC cream très facile (pas d’effet « paquet » laissé par certaines crèmes). La peau est douce, lumineuse et confortable tout au long de la journée.
Pot en verre très élégant. Un plus pour la spatule qui permet le prélèvement hygiénique de la crème. Un tube serait une bonne idée pour les voyageuses par exemple.
Rapport qualité/prix : très bon au vu du concept novateur de la marque « la beauté par le bien-être » et des composants avec, entre autre, l’absence de paraben et de silicone : BRAVO !
Des raisons pour lesquelles, je recommanderais ARTdeSOI à mes amies ;  Une marque que je ne connaissais pas avant ce test.

 

Valentine T

Je ne connaissais pas cette marque avant de la découvrir sur Les Boomeuses. On est tout d’abord dérouté par le packaging. La couleur violette, un brin gothique, surprend pour des produits de soin. On peut même dire que cela manque de douceur. Les pots en verre sont lourds quand on doit les mettre dans sa trousse de voyage.
Le sérum tendre fermeté : j’aime l’applicateur pipette, hygiénique et permettant le juste dosage. D’une texture lactée, très voire trop liquide, son parfum est délicat et discret. Pénètre rapidement et permet l’application immédiate de la crème. Bonne pénétration également quand on l’applique après la crème. Je l’ai également essayé seul le soir;
La crème : texture légère, non grasse, au parfum délicat et discret, pénètre rapidement. On peut se maquiller rapidement, pas de sensation de gras.
Néanmoins je suis déçue par ces produits qui, de mon point de vue, ne correspondent pas aux femmes de 50 ans. Je n’ai pas constaté d’effet tenseur du sérum, ni immédiat, ni après 3 semaines d’application. Quant à la crème, elle est trop légère et pas assez nourrissante, ni hydratante. Après 10 jours la peau de mon cou était froissée et des ridules apparaissaient sur mon visage, comme lorsqu’on ne met rien.
Je ne conseillerais ces produits qu’à des femmes jeunes, de moins de 40 ans.

ARTDESOI_AVIS DES TESTEUSES_LES BOOMEUSES_MAGAZINE_FEMME_50 ANS

Sérum souffle Zen 

 Sylvie B

Tout d’abord, lorsque j’ai reçu le colis et découvert les produits, j’ai tout de suite aimé les flacons. Ne connaissant pas cette marque, le packaging était important pour moi et là les flacons sont en verre,  d’une très jolie couleur mauve et me plaisent beaucoup. The cream de la crème est une crème blanche, légère dont l’odeur n’est pas très forte, mais qui ne me plaît pas. Le sérum de peau Souffle zen ressemble plus à un lait,  plutôt liquide, avec une odeur peu prononcée mais très agréable.  L’utilisation de ces deux produits est très facile et pratique car ils pénètrent rapidement la peau, et étant pressée le matin, je peux me maquiller immédiatement sans devoir attendre que ma peau absorbe la totalité des produits. Dès l’application du produit, en particulier le sérum de peau,  je ressens une sensation calmante et de douceur sur ma peau.
Mes impressions après plusieurs semaines d’utilisation sont plutôt positives, certes l’utilisation de la crème et du sérum de peau a été quotidienne, matin et soir. Je l’ai même utilisé sur le contour de l’œil. Elles m’ont apporté très rapidement une sensation de confort. Ma peau n’est plus déshydratée, elle est devenue plus souple et plus lumineuse (le grain de peau semble s’être affiné). C’est un produit que je recommande, que l’on peut utiliser indépendamment l’un de l’autre. Le prix me semble tout à fait correct, pour de tels produits.

 

Pauline M

Depuis 3 semaines, j’utilise le sérum et The Cream ArtdeSOI, que je ne connaissais nullement jusqu’à présent. Ma première impression sur le produit, au moment de l’ouverture du colis, fut la couleur des pots. Quelle agréable surprise de voir cette couleur mauve, que j’aime beaucoup ; le choix de la couleur est une réussite. Autant le sérum que la crème possèdent une odeur légère ; elle est nullement entêtante et je vous avouerai que c’est un des points importants pour moi.
La texture de ces 2 produits sont faciles à utiliser et ma peau les a reçus avec plaisir et depuis ces quelques semaines d’utilisation, je trouve ma peau plus rafraîchissante et moins « tiraillée » Aucune sensation de picotements, après l’avoir mise, bien au contraire ! Il est clair que je recommanderai ces produits et ce sera avec plaisir de continuer à les utiliser, voire de tester d’autres produits dans la même gamme.

 

 Marie-Pierre  M

Tout d’abord l’aspect du produit dans son emballage : jolies boîtes d’un violet profond. A l’ouverture du pot de crème après avoir enlevé la protection, pas d’odeur ce qui est pour moi une excellente chose car je suis une très grande asthmatique et poly-allergique (jusqu’à l’œdème de Quinck). La texture à l’œil est épaisse mais au toucher, elle est incroyablement douce et légère. Quand je l’applique d’abord sur ma main, elle pénètre immédiatement sans sensation de gras ni d’épaisseur. Sur le visage, sans avoir préalablement mis le sérum, la crème s’étale assez facilement mais bien mieux après l’application du sérum. Le pot de crème n’est pas trop grand et donc facile à transporter en voyage. J’ai préféré utiliser le sérum avec la pompe plutôt que la pipette car c’est beaucoup plus aisé de maniement et plus hygiénique.
Le sérum est très agréable à utiliser. J’ai beaucoup apprécié la texture fine et l’immédiate sensation de fraicheur sur la peau. Je l’ai même utilisé sur le cou et le décolleté. Au fil des jours la peau se resserre, se retend, devient plus lisse, détendue. L’action de la crème en plus du sérum a donné à mon visage pendant ces trois semaines un aspect plus détendu que mon entourage familial et professionnel a remarqué dès la deuxième semaine d’utilisation.
Le produit a tenu ses promesses et je le recommande chaleureusement auprès de mes amies et connaissances. Je ne connaissais pas cette marque et je tiens a l’adopter définitivement, surtout la crème et le sérum en doublé.

 

Sérum Pure Rosée 

Nathalie Gi

La texture du sérum est fluide et s’étale bien. J’ai bien aimé la pompe proposée à la place de la pipette, plus pratique à utiliser.  Je l’utilise matin et soir et j’ai l’impression qu’il nourrit ma peau. Le point négatif à mon sens, son odeur peu agréable. The Cream est très agréable à utiliser et procure immédiatement une sensation de bien être sur la peau, son odeur est délicate et très agréable. La texture est crémeuse et pénètre dans la peau sans laisser de sensation grasse.  La peau est douce et veloutée. Je l’utilise matin et soir. Je recommanderais The Cream.  Le packaging du sérum et de the Cream est assez joli et les flacons sont raffinés en verre violet..

 

Dominique B

La texture du sérum est trop liquide et cela donne l’impression de mettre sur son visage quelque chose de trop aqueux et du coup, la sensation d’une action moindre.
Je n’ai pas aimé l’odeur à la première utilisation puis je m’y suis habituée. J’ai utilisé le produit avec le poussoir et non avec le compte-gouttes. Le produit sort en jet lors de la 1ère poussée et il fait donc être vigilant. Puis cela se régularise.
Esthétiquement, le contenant est très agréable tant à la vue qu’à la manipulation.Pour moi,  la texture trop aqueuse du produit laisse une sensation d’inaction .Il faut en mettre une quantité trop importante pour avoir le sentiment d’une action du produit. Je ne recommanderais pas ce produit.
L’aspect, la texture ainsi que l’odeur de The Cream sont agréables, et on ressent un plaisir à utiliser cette crème sur le visage. J’aime le design du flacon et la couleur de la crème.  Le format a une taille qui me convient. La capsule à l’intérieur du pot se décolle du couvercle à l’ouverture, ce qui oblige à la remettre lors de chaque utilisation. L’impression ressentie après l’utilisation de cette crème, donne une sensation de peau nourrie et une sensation de confort. Cette sensation perdure bien durant la journée. Je ne connaissais pas cette marque mais je recommanderais cette crème.
Je ne connaissais absolument pas cette marque, avant d’avoir pu tester le sérum et the cream. J’ai été séduite par le concept et c’était d’ailleurs le bon moment pour le tester après une longue période hivernale d’allergie et tous les désagréments que cela occasionne sur ma peau.
Tout d’abord, le sérum. J’ai apprécié d’avoir le choix entre un compte-goutte et la pompe classique mais personnellement j’ai utilisé la pompe, le compte goutte étant selon moi moins pratique. Par contre, je n’ai vraiment pas apprécié l’odeur du sérum (mon cher et tendre non plus). J’ai donc fait le choix de le poser systématiquement avant la crème. Côté texture, rien à redire.
The cream ! La petite cuillère est vraiment la bienvenue. En effet je trouve que tremper ses doigts, même fraichement lavés, dans les pots de crème est un non sens hygiénique. Donc j’ai vraiment apprécié cette petite cuillère. Côté odeur, c’est plutôt agréable. La texture est douce et fine. Aucune sensation de gras après application et j’y suis très sensible.
Donc après 14 jours d’application, ma peau est beaucoup moins fatiguée, le teint est visiblement plus lumineux. Il reste quelques boutons mais je sens ma peau beaucoup mieux hydratée (effet ressenti très rapidement), plus aucune sensation de tiraillement entre le nettoyage et le moment où je pose le sérum et la crème. Ma fille m’a confirmée que les résultats étaient visibles.
Art de Soi the cream et sérum : à recommander.

 

Hélène P

Je ne connaissais absolument pas cette marque, avant d’avoir pu tester le sérum et the cream. J’ai été séduite par le concept et c’était d’ailleurs le bon moment pour le tester après une longue période hivernale d’allergie et tous les désagréments que cela occasionne sur ma peau.
Tout d’abord, le sérum. J’ai apprécié d’avoir le choix entre un compte goutte et la pompe classique mais personnellement j’ai utilisé la pompe, le compte goutte étant selon moi moins pratique. Par contre, je n’ai vraiment pas apprécié l’odeur du sérum (mon cher et tendre non plus). J’ai donc fait le choix de le poser systématiquement avant la crème. Côté texture, rien à redire.
The cream ! La petite cuillère est vraiment la bienvenue. En effet je trouve que tremper ses doigts, même fraichement lavés, dans les pots de crème est un non sens hygiénique. Donc j’ai vraiment apprécié cette petite cuillère. Côté odeur, c’est plutôt agréable. La texture est douce et fine. Aucune sensation de gras après application et j’y suis très sensible.
Donc après 14 jours d’application, ma peau est beaucoup moins fatiguée, le teint est visiblement plus lumineux. Il reste quelques boutons mais je sens ma peau beaucoup mieux hydratée (effet ressenti très rapidement), plus aucune sensation de tiraillement entre le nettoyage et le moment où je pose le sérum et la crème. Ma fille m’a confirmée que les résultats étaient visibles.
Art de Soi the cream et sérum : à recommander.

 

 

 

Soyez le premier à poster un commentaire