Arc 1950 le village : ma parenthèse hivernale

Envie de se retrouver dans un endroit calme, chaleureux, où tout est fait pour notre bien-être ? En famille, entre amis, en amoureux, il fait bon poser ses valises tout là haut à Arc 1950 ! Face au Mont Blanc, perché en pleine nature et sans voitures, ce village au cœur du très joli domaine ski Paradiski a tout bon !

able

Un séjour clé en main

Que l’on préfère la partie Pierre et Vacances Premium ou la partie Radisson Blu, l’offre Arc 1950 est classée 5 étoiles. Dans les résidences, des appartements de toutes tailles, allant du studio très spacieux à la suite avec cheminée. Si l’on est skieur, les forfaits peuvent être réservés à l’avance, on vous les remet le jour de votre arrivée. Même chose pour les cours de ski, la garderie Le Cariboo où les enfants sont rois, l’emplacement de parking, tout se prévoit en amont de son départ. Chaque résidence est équipée d’une réception avec un personnel aux petits soins, soucieux d’exaucer les moindres demandes.
Les appartements ultra cosy sont joliment décorés, les lits faits avant l’arrivée, garnis de couettes supra moelleuses. Des maxi peignoirs sont posés dans les salles de bains, le linge est changé en cours de séjour, on a la possibilité de se faire livrer son pain frais ou ses croissants pour le petit déjeuner. Et depuis peu les dates d’arrivées et de départ sont flexible.
Vous l’aurez compris, reste à s’installer !

Arc1950-Le Village aerial image.

©Pete Webb

Une offre pour se chouchouter aux Arcs 1950

Chaque résidence dispose de sa salle de fitness.
Si le temps le permet, une belle piscine nous fait de l’œil, en contrebas des résidences et loin des regards, au beau milieu d’un champ de neige avec vue Mont-Blanc imprenable. Et aussi un jacuzzi bien chaud, en extérieur lui aussi, dans lequel je conseille d’aller se plonger à tout moment, et plus particulièrement en fin de journée pour admirer le coucher du soleil sur les montagnes. Un moment de détente assez exceptionnel.
Les inconditionnels des SPA vont être assurément comblés avec Le Deep Nature SPA et ses 1000m2 dédiés au bien être. Ici sont prodigués des soins Signatures ainsi que des soins Cinq Monde.

Dans cet univers minéral de grottes et de bassins les parcours sont multiples. Une grotte givrée avec douche et fontaine de glace, une grotte volcanique avec un sauna, et une grotte aquatique et son bassin à 30°. Egalement un espace hammam et un chalet sauna extérieur, ainsi qu’un parcours chaud-froid qui alterne jacuzzi, hammam et douche norvégienne. Sans oublier sa magnifique salle de relaxation.

Ambiance relax et détente assurée

Où que l’on soit, on est forcément dans un résidence skis aux pieds, c’est ultra appréciable avec départ de son local à skis et retour au même point.
Le village à l’architecture traditionnelle, organisé autour d’une petite place, dispose de commerces en tous genres. Prestigieux équipementiers de ski, magasins de sport, pâtisserie, supérette, restaurants et bars animés, épicerie fine, crêperie. La journée, alors que tout le monde est sur les pistes, les terrasses invitent au farniente et il fait bon s’y installer pour profiter pleinement de ce panorama de rêve. L’endroit appelle à la flânerie et si l’on ne skie pas, on ne s’ennuie pas !

Un peu d’insolite

Pour s’amuser, on peut faire une halte à L’Igloo, un hôtel de glace situé juste un peu plus haut, à Arc 2000. En bord de piste, on y accède à skis ou en raquettes. On peut décider de s’y arrêter sur le chemin du retour vers la station pour prendre un petit verre dans son Ice Bar, mais ce n’est pas tout. Dans cet espace étonnant de 400 m2 on peut aussi choisir de déambuler dans une grotte de glace sculptée, de déguster une fondue au restaurant, confortablement assis sur une peau de bête, et même de rester dormir en mode inuit dans une chambre cosy.

Renseignements Arcs 1950 et Deep Nature

Catherine Lhullier

Crédits photos
1/Tristan Shu 2/Pierre&Vacances Arc 1950 3/et 5/Eric Bergoend 4/Ludovic Di Orio 6/Prestige Photos

 

Soyez le premier à poster un commentaire