Une alimentation saine
pour être belle

alimentation-saine-Les-Boomeuses

On connaît le pouvoir des crèmes, masques ou sérums pour garder une belle peau et des beaux cheveux.
On sait aussi qu’une bonne hygiène de vie et notamment une alimentation saine avec un juste apport en acides gras et vitamines est essentiel.
On vous fait un petit rappel des vitamines et minéraux à intégrer à votre alimentation pour un programme beauté complet, parfait pour bien débuter l’année :

La biotine (vitamine B8) qui stimule et fortifie la poussée des cheveux, dans la levure de bière vivante, les œufs et les céréales complètes…

Les minéraux essentiels :
Le zinc, dans les huîtres, viandes, poissons…
Le manganèse présent dans les aliments d’origine végétale.
Le fer que l’on trouve dans le foie de veau cuit, les lentilles, les moules cuites, les pistaches…
Le silice, présent entre autres dans les oignons.
Le cuivre essentiellement dans les noix,les viandes, poissons…

Les fruits et légumes
50 % de fruits et légumes pour les vitamines et minéraux essentiels à l’intégrité des cellules de notre corps.

Les substances anti oxydantes comme les  vitamines C et E, bêta carotène, lycopène, sélénium…

Les oméga-3 dont la carence provoque sécheresse et vieillissement prématurée des tissus. Les oméga 3 sont des acides gras présents dans les poissons gras vivants en eaux froides comme l’anchois, le hareng, le maquereau, la sardine, le saumon et la truite.
Cependant il n’est pas toujours évident de trouver un juste apport en oméga 3 et en vitamines, le corps ne pouvant pas tous les synthétiser, c’est pourquoi une supplémentation peut se révéler être une solution efficace offrant à votre organisme une quantité certifiée d’acides gras ayant subi un filtrage et de vitamines essentielles au bien-être et à la beauté du corps.

Vous trouverez plus d’informations sur l’alimentation et les compléments alimentaires, sur les sites  comme celui de www.glucosamine.com.

Une alimentation équilibrée, avec un juste dosage en vitamines, est donc le meilleur moyen pour conserver une peau et des cheveux en bonne santé. « Que l’aliment soit ton premier médicament », disait Hippocrate, père de la médecine.

2 Comments

Laisser une réponse