Adieu les jambes lourdes

Jambes lourdes, problèmes circulatoires, pas toujours facile d’avoir des gambettes au top surtout quand il fait chaud.

 

Sensations de jambes lourdes, problèmes circulatoires, jambes gonflées, douleurs dans les jambes, de nombreuses femmes connaissent ces problèmes dus à un mauvais retour veineux.

Contre les jambes lourdes

Pour combattre ces maux, il existe de médicaments ou des gels.  Mais un appareil anglais apparu en 2005 a fait son apparition sur le marché français récemment. Il s’agit de Revitive, un appareil qui stimule les muscles des mollets, afin d’améliorer la circulation veineuse dans les jambes et éviter les symptômes liés à une mauvaise circulation. Son utilisation augmente la circulation sanguine des jambes, réduit le gonflement des pieds et de la partie inférieure des jambes, améliore la sensation de pieds froids, accroît la quantité de sang oxygéné dans les tissus musculaires du pied et du mollet et réduit la douleur et la gêne occasionnées par une mauvaise circulation sanguine et des gonflements.

jambes lourdes-Revitive- Les Boomeuses

La rédaction des Boomeuses a demandé à une de nos lectrices de tester l’appareil Revitive, verdict :

L’avis de  Marie, 58 ans

J’ai des problèmes circulatoires et ai déjà subi des opérations veineuses.En utilisant l’appareil Revitive, j’ai constaté, après la surprise due aux légers picotements parcourant les jambes auxquels l’on s’habitue progressivement, une sensation de soulagement du phénomène de « jambes de plomb » le soir.  J’ai souvent des crampes nocturnes dûes à un mauvais retour veineux, et j’ai constaté une atténuation de ces crampes. J’ai eu aussi l’impression, mais peut-être cela est-il suggestif d’un affinement du dessin des chevilles et peut-être moins de stase sanguine à ce niveau. J’utilise l’appareil lorsque je suis assise à mon bureau et que je sais avoir un peu de temps devant moi, pour éviter d’avoir à interrompre et reprendre.

Pour le Docteur Benigni, phlébologue, « l’appareil permet de contracter les pompes veineuses des mollets et son utilisation est à proposer à tous les patients se plaignant de jambes lourdes, sensations de gonflement en fin de journée ».

Un investissement vite rentabilisé si vous avez l’utilisez régulièrement.

La gamme comprend deux produits à choisir selon l’intensité des ses problèmes circulatoires, tous deux équipés du système Isorocker. Placé sous l’appareil, il permet de faire basculer la cheville, selon une  inclinaison précise pour lui redonner sa mobilité.

Avec Revitive Medic, on peut doser l’intensité des réglages de 1 à 19 avec 15 ondes programmées. L’Isorocker permet une inclinaison à 15° de la cheville et la télécommande permet de régler à distance les programmes, 329 €. 
Revitive Plus offre les mêmes caractéristiques, avec un Isorocker à 20° pour une meilleure mobilité de la cheville, une minuterie réglable et une batterie autonome qui permet de l’emporter avec soi dans l’avion ou en voiture, 379 €.

Renseignements sur Revitive

 

Arielle Granat

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à poster un commentaire