31, une comédie (musicale)
tendre et drôle

Ils sont 4 amis, 2 garçons et 2 filles à passer ensemble, chaque année, le 31décembre. La pièce commence en 1999, juste avant le passage à l’an 2000. Très vite on sent une certaine tension dans ce petit groupe, jusqu’à ce que la crise éclate. Puis, « rideau », et on se retrouve pile un an en arrière, le 31 décembre 1998 avec les même 4 amis.

 31 une comedie (musicale)-studio des champs-elysees-les boomeuses-femme-50 ans-webmagazine

Pendant une heure, le temps va ainsi remonter de 31 en 31 décembre, jusqu’à 10 ans en arrière, date où l’on comprend enfin pourquoi ces 4 amis, aux rapports parfois mystérieux à comprendre, passent ensemble ce soir si particulier.

9 chansons aux textes intelligents et aux jolies mélodies, interprétées par les comédiens attachants, parsement la pièce, et font évoluer l’histoire. Sur scène, Stéphane Corbin le compositeur les accompagne en live au piano.
31 est une pièce qui parle d’amitié réelle et de liens indéfectibles, malgré les différents conflits qui peuvent survenir. Une pièce tendre, enlevée, drôle originale et émouvante, campée par 4 talentueux comédiens, mise en scène avec inventivité et efficacité par Virginie Lemoine.
On savoure aussi le parfum nostalgique, qui émane de la pièce, avec l’évocation (drôle) du mintel, des débuts d’Internet et des premiers portables.

Allez y, vous passerez un très joli moment !

 

31 une comédie (musicale) de Gaétan Borg et Stéphane Laporte
Musique : Stéphane Corbin
Mise en scène : Virginie Lemoine
Avec Carole Deffit, Valérie Zaccomer, Alexandre Faitrouni et Fabian Richard
Au studio des Champs-Elysées
15 avenue Montaigne, 75008 Paris
du mardi au samedi à 21h et dimanche à 16h
Tarifs, 33 €, jeunes moins de 26 ans, 10 €.
Location au 01 53 23 99 19 ou sur le site

 

Arielle Granat

 

Soyez le premier à poster un commentaire